• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dual bat

alf73

Membre actif
Bonjour à tous,

Je recherche un système fiable et pas compliqué pour doubler
l' alimentation en réception.
J' ai moyennement confiance dans les systèmes bourrés d ' électronique statistiquement ils peuvent aussi tomber en panne.

Que pensez vous du système de chez GreenTronic ?

http://www.greentronic.eu/double-alimentation.html?Treeid=5
 
J' avais déjà fait une recherche sur le système LLM
il existait 2 versions( différence ?? )
Le système de greentronic m'a l' air d' utiliser le même principe.

Personne la essayé ??
 
salut ;un peu cher 30euros pour 2 diodes ,j'ai utilisé pendant des années le systeme qui consiste a mettre une diode sur chaque circuit d'alim ;fiable ,pas cher ,efficace...
 
N' étant pas un crack en électronique, je suis preneur de ton idée mais il va falloir que tu sois extremement précis !
 
Salut à tous!

Je vois que je ne suis pas tout seul à cogiter sur la double alim en ce moment!

Alf73, tes modules Greentronic ont l'air pas mal du tout, si on se réfère aux caractéristiques (peut-être un peu faiblard pour du gros VGM) et le prix: plus que correct!
Effectivement, comme ils le disent:
Avec un Kit de 2 RegSlim + 1 DualBat, vous êtes en mesure de totalement sécuriser votre modèle par une double alimentation régulée et un courant de 6A.
(pour environ 70€! c'est quand même moins cher qu'une poxerbox ou qu'une smartfly...).

Je pense que sur le modèle que je monte en ce moment (Extra 300/2m10) ce serait l'idéal, seulement je me suis déjà lancé sur une manip "100% bricole". (C'est ballot, t'aurais pu nous envoyer ça plus tôt!)
Voici de quoi il s'agit: excellent post d'Xtazi...

A+ Richie..
 
Haut