• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

2 questions sur pompe sullivan

grainger

Membre actif
bonjour j'ais parcourus tout les posts sur le fumigène mais je n'ais pas trouvé réponse a ce que je cherchais

j'ais l'intention d'alimenter la pompe sullivan par une lipo 3s 450 faut t'il un u bec pour pas cramer la pompe?
ou une lipo en 2s 450?

mon autre question concerne le réservoir du fumi
j'ais l'intention d'y mettre le remplissage
la durite qui va a la pompe
mais faut t'il une troisième pour l'air?
si oui ou la mettre?
a bientot!
 
Pour le réservoir du fumigène je pense qu'il faut faire comme pour le réservoir d'essence
1) alimentation pompe
2) prise de remplissage
3) mise a l'air du réservoir
 
La pompe sullivan accepte jusqu'à 12V, donc pas besoin d'ubec, un lipo 2S suffit amplement. Un 3S sert pour les très gros moteur (>200cc). Pour la capacité 400-500mah.

Pour le réservoir, oui il faut une prise air sinon ton reservoir ne peut pas se vider !
 
Salu,

oui 3 s..ok avec Bart Renne..par contre fais gaffe, sur la doc l'entrée et la sortie sont à l'envers " dumoins chez moi"
fume bien !......
 
Salut,

Un 3S 450mah, c'est exactement ce que j'avait... sur le site sullivan ils préconisent 9,6 V ou plus...

Regarde:

Electronically controlled Smoke Pump for onboard smoke systems. Using the same ultrasonically sealed Direct Drive pump head as our other electric pumps, this light weight onboard model has a miniature microprocessor controlled electronic pulse drive speed control. You can set smoke rate with your transmitter trim, and mix the smoke with the throttle channel if desired. Works with 6V to 12V battery packs. Note: For best results battery of 9.6V or less are recommended unless higher fluid volume is required.

Plus le voltage est haut, et mieux tu pourras réguler le débit de ta pompe...

Conclusion: Oublie le 2S et utilise du 3S

A+

Sam
 
Haut