• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Katana Peak 2M + moteur FTL45, compte rendu!

Kemda

Membre Sénior
Bonjour,

un ami était passé par mes soins pour se procurer cet avion chez peak, il m'as demandé de lui faire le montage et les premiers essais.

Je vous fait donc un petit compte rendu.

Je l'ai monté avec :

Moteur FTL 45
3 servos hitec HS7985MG à la profondeur et à la dérive
2 Servos tower pro MG995 aux ailerons.

Le montage :

De la pure saloperie chinoise ... j'ai quasiment tout remplacé, j'ai juste gardé les tringles, et les chapes a boules. J'ai laissé les commandes d'origine à la dérive et aux ailerons. Pour vous dire que l'avion est mal pensé, dérive a fond d'un sens ou l'autre, et profondeur a fond a piquer, les guignols de dérive touchent la profondeur...

Enfin soit, après de nombreuse modifications et ajustements, le montage s'est terminé. Je vous épargne tout le montage d'un RTF ...

Arrivée au terrain. On fait le plein ... merde le reservoir fuit. Le filetage de la "flasque" arrière qui vient serrer le bouchon (changé pour l'essence) à laché. Donc voila, on met un petit écrou et une grower, et on ressere, ca fuit plus. Bon, on essaie de démarrer le moteur

Après 150 coups sur l'hélice, et divers essais, on s'en prends au capuchon de bougie. On se rends compte, que l'étincelle se fait avant la bougie, dans le capuchon ... saleté

On fais des essais, et la le moteur démarre. Mince, ca démarre pas mal une fois que l'allumage fonctionne. Il démare aussi facilement qu'un DA ou autre, juste moins régulier. Après avoir du refaire une fissure sur le carbu ... le moteur tourne parfaitement.

Premier essai en vol.

Malgrés des ajustements plus que douteux, des gouvernes pas identiques des deux cotés, l'avion part plus ou moins droit. Petits reglages, et on s'essaie. L'avion est assez propre, et je dois avouer que ca vole pas si mal. Il faut juste se battre avec lors des figures aux grands angles, car ca décroche quand même.

En résumé :

Des qualités de vols correctes, mais il faut regarder a tout au montage. Du point de vue qualité de fabrication, comme du point de vue vol, ca ne vaut aps du extreme flight, mais c'est très correct pour aborder cette catégorie d'avion!

Un ami heureux de mes services, et moi ben je suis content pour lui :) et content d'avoir fini le montage de cet avion lol
 
Haut