quel servos pour quel avions

Alors là,

je trouve cela un peu limite, sous prétexte que certains "posteurs" ne pèchent uniquement pour tel ou tel marque et qui considère que le "pas cher" c'est le la m....de


je vais répondre à christian de mon petit point de vue

- qu'est ce que tu recherches comme fiabilité, je veux dire par là est ce que tu va voler avec ton modèle 2 fois par an ou tous les weeks end.

suivant la fréquences de tes vols tu peux déjà t'orienter sur 3 catégories.

1 - le Low coast ( tower pro qui fontionnent bien pour le pris mais c'est un peu la roulette russe à chaque vols ). environ 10€ le servos de 12kg.


2- SpringRC ou HD Power ... qui pour moi sont les meilleurs rapport qualité prix ( sachant que HD est produit par spring) Environ 15€ le servos en analogique est 23€ pour un numérique.

3- Les haut de gamme comme Hitec Futaba ou encore JR à 80€ le servos
Pour cela je ne pourrais pas te répondre car je n'en ai tout simplement jamais acheté.
 
Bonsoir,

Le problème avec ce genre de sujet, c'est qu'il a déja été abordé mille fois, avec toujours le même résultat : Une petite guerre entre les partisans et les détracteurs du Low Cost...

Je pense qu'il y a déja suffisament de sujet (faire une recherche) avec des retours sur tous les types de servos utilisés. A partir de là, il suffit d'en tirer ses propres conclusions, et faire ses achats en connaissance de cause.

Perso, j'utilise les deux : Du low cost (TP 996R) sur mon 2m20, et Hitec sur mon 2m70...

Chacun voit midi à sa porte...

Olivier.

;) ;) ;)
 
JE NE VOULAIS SURTOUT PAS DÉCLARER DE GUERRE
juste demander quel servo par rapport a quel poids
effectivement pas évident de choisir dans toute cette foret de servo
sûrement qu il dois bien y avoir des difference entre un servo a 20 euros et a 80 euros pour la même puissance
je suis dans le sud et je vol presque tout les jours
je suis en retraite
bonne journée a tous
christian
 
christiancheval;1434519 à dit:
JE NE VOULAIS SURTOUT PAS DÉCLARER DE GUERRE
juste demander quel servo par rapport a quel poids
effectivement pas évident de choisir dans toute cette foret de servo
sûrement qu il dois bien y avoir des difference entre un servo a 20 euros et a 80 euros pour la même puissance
je suis dans le sud et je vol presque tout les jours
je suis en retraite
bonne journée a tous
christian

Salut , Voisin ta super bien aiguiller sert toi de ses REF et cherche et compare par toi même c'est le mieux évite le low coast c'est bon pour les petites mousse .... mois je met des savox c'est pas mal aussi

bonne recherche à toi
 
Haut