• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Katana 120

Salut,

Je me tate depuis ce matin... j'hésite entre le Katana et le Yak 54, tous deux de chez phoenix model.

Tu n'as pas une photo de ton Katana? Ce qui me choque c'est la bulle grise... le reste je le trouve réussi.
Peut-être les karmans (je ne suis pas sur du terme, c'est les triangles au BDF)... lors du transport, fragile?
 
Beaucoup de matériel vendu pour nos marques européennes sont fabriqués en chine.
Suffit de regarder Jamara qui vends des radios pour 250euros alors que HK vend exactement la même pour moins de 40euros... Sans compter que l'ancienne radio qu'ils vendaient voilà 2ans, avait simplement un autocollant Jamara qui cachait la marque du fabriquant... Ils ont du même stoppé les ventes pour procès, enfin je m'écarte du sujet.

Son moteur est très bien coté en tout cas, redonne des nouvelles je suis sûr ue ça en intéressera plus d'un.

J'ai pris le katana, car certainement plus léger que le yak (pas de pilote, fuselage plus petit, ...). Je lui mettrai un Super Tigre S2000 (25cc glow)
 
Pour alleger l'avion il valait mieux acheter un GOLDWING ou un SEBART. je n'ai jamais vu un phoenix model ( c'est quand meme de bons avions) avoir les qualités de vol des marques réputées en voltige.


Après dire que HK fabrique du bon matériel, je dirais plutot copie les marques réputés.

J'aimerais bien savoir ce qu'il concoive eux meme et fabrique réellement.

C'est sur que c'est plus facile et moins cher de prendre un SEBART ou un TREX et de le copié plutot que d'inventer et concevoir de nouvelles solutions techniques.

Mais en achetant du HK on a toujours un modèle de retard car il faut du temps meme pour copier.

Pour ce qui du moteur HK dire qu'il est bien coté ca veut dire quoi exactement, sur les avions de compétion VGM je n'en ai jamais vu.
 
Salut,
Je n'ai pas trouvé mon bonheur niveau prix ailleur. Quand je prendrai un 50cc, ça sera peut-être un goldwing ou autre. Ca sera pas pire que du graupner ou jamara niveau poids.
J'avais des éléments qui ne me servaient pas chez moi et je voulais les utiliser, au départ je ne fais presque plus que de l'hélico, mais en voyant un VGM le week-end dernier, ça m'a donné envie. J'étais parti sur un 50cc, mais l'investissement était plus lourd car il fallait reprendre tout, donc autant recyclé mes servos et mon moteur qui sont neufs, avec une plus petite machine. Si ça me botte, je prendrai plus grand avec un DLE 55

Je n'ai pas dit que tout était bon chez HK non plus, mais les critiques de son moteur sont positives. Bien que, vu la faible différence de prix, je n'aurais peut-être pas fait ce choix.

Mes lipo hélico viennent de chez HK et comparé à d'autres marques connues et bien plus chères, que je/j'ai posséd(e)é et je ne vois pas énormément de différences, du moins qui justifie la différence de prix.
Leur copie de T Rex ne sont pas top, en même temps Align n'est pas top non plus, pourtant on en voit en compétition... mais même leur anciens pilotes usines disent qu'il n'en étaient pas satisfait, même les actuels d'ailleurs quand on leur parle. Hk n'est pas le seul a les copier, quand je vois un KDS 250 par exemple...

Align a été critiqué par tous les pilotes hélico quand ils sont venu sur le marcher, je me souviens des commentaires... pourtant tout le monde ne jure plus que par Align, enfin heureusement il reste des gens qui ne sont pas Align. Pour en avoir eu, pour en avoir piloté, pour en avoir réglé, ben je n'en veux plus.

Tu ne veras jamais de compétiteurs en moteur turnigy à mon avis, je connais pas le monde du VGM, mais en hélico, la plupart des pilotes sont sponsorisés, je pense pas que pour le moment, des firmes comme turnigy sponsorisent des gens.

Bon j'espère avoir été français, car mes neurones dorment encore
 
Haut