faut il ajouter systematiquement de l'anticouple ??

overfly

Membre actif
Bonjour a tous

je me pose des questions sur l'anticouple.....je suis obligé d'en rajouter systematiquement sur mes gros avions......Ca a commencé avec mon krill katana 2m20......puis mon MX2 Eg aircraft......et la mon dernier....un sbach342 2m70 pilot rc ben c pareil........obligé a chaque fois de rajouter des rondelles au moteur pour augmenter l'anticouple sinon quand l'avion monte verticale.......ben ca part a gauche a chaque fois .....
Le seul cas ou je l'ai pas fait c'etait mon ultimate avec le DL100.......je sais pas pourquoi

Donc, ma question est simple : est ce vous aussi c'est le cas ou je suis vraiment une brele ??? lol
Je monte mes avions vraiment proprement, je veux dire je respecte super bien les instructions de la doc.....je comprend pas

Merci d'avance de vos réponses
bons vols bye
 
bon ben je vois que personne n'a jamais de probleme d'anticouple.....lol.....je dois etre le seul.....lol

merci kan meme

bye bye
 
Salut..
c'est normal, moi aussi des fois, pas tout le temps je modifie mon anticouple..
si la cloison moteur est déjà avec de l'anticouple, ça ne veut pas dire qu'il y en est assez, et puis ça dépend aussi du bouricot qui est devant, de l'hélice aussi...
 
haaaaaaaaaaaaaaa ok ben je me sens moins con deja...........lol

Je pensais que les calages de cloison moteur dans les kits " de qualité " étaient impecc.........Je mets généralement des moteurs preconisés ( 50 pour la classe 50cc, 100 pour la classe 100cc etc ) et les helices recommandées ( 23x8 et 27/28x10 )

mais si tu as aussi du modifier quelquefois tes anticouples, alors je suis rassuré.

Merci bcp en tt cas pour ta réponse.

bons vols
bye
 
overfly;1785147 à dit:
Je pensais que les calages de cloison moteur dans les kits " de qualité " étaient impecc.........Je mets généralement des moteurs preconisés ( 50 pour la classe 50cc, 100 pour la classe 100cc etc ) et les helices recommandées ( 23x8 et 27/28x10 )

bye

Hé bien une avion de classe 50 par exemple , tu peux y mettre une 55cc ,60cc tu peux mettre autres chose qu'une 23*8 donc forcément sur chaque configuration ton moteur tourne pas à la même vitesse ........

De plus sur les kit et dans la logique des choses vaut mieux ne pas avoir assez de couple que d'en avoir de trop !

Et pour ma part j'ai du en rajouter sur mon 2.20m du reste c'est dingue la précision qu'il faut pour avoir un avion qui vol droit .
 
Haut