• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction composite avion

bonjour moi je cherche soit un site ou une personne qui peut me dire sur un fuselage d avion AT6 DE 1M80 DE LONG DE FUSELAGE COMBIEN FAUT IL DE COUCHES DE FIBRE DE VERRE ET DE QUEL GRAMMAGE MERCI POUR VOS RÉPONSES AU OUI LE FUSELAGE JE VEUX LE FAIRE A LA RÉSINE POLYESTER
 
ICARE716;2736801 à dit:
bonjour moi je cherche soit un site ou une personne qui peut me dire sur un fuselage d avion AT6 DE 1M80 DE LONG DE FUSELAGE COMBIEN FAUT IL DE COUCHES DE FIBRE DE VERRE ET DE QUEL GRAMMAGE MERCI POUR VOS RÉPONSES AU OUI LE FUSELAGE JE VEUX LE FAIRE A LA RÉSINE POLYESTER

la résine polyester change un peut la donne: c'est tout à fait possible (les kit ESM en témoignent) par contre il va falloir un peut majorer les épaisseurs de tissus et choisir une résine polyester la plus fluide possible et privilégier de la résine poly isophtalique; attention avec un fuso fin comme par exemple avec 2 couches de 160gr, il restera sujet aux déformations en cas de mauvais stockage ou de chaleur élevée et sera relativement fragile aux chocs; mais le polyester reste possible même si c'est presque plus utilisé pour ce genre d'application, l'époxy étant franchement supérieure .... pourquoi pas
 
Haut