dla et Yak 55m

redgen

Membre actif
Bonsoir,
je viens de finir le montage d'un Yak 55M Goldwing motorisé par un DLA56 équipé d'un réso de chez D.ki
Samedi dernier pour le premier vol, j'ai eu beaucoup de difficultés avec le régime moteur, pour les essais au sol, sans le gros capot RAS le moteur prend bien ses tours (6300) avec le capot à peine 6030 et des trous à plein régime. Je décide quand même d'essayer et cela a été très chaud heureusement que l'avion vol bien, car j'avais l'impression d'être à mis gaz tout le long avec le manche à fond.
retour au sol première constatation des moustachus pas assez d'ouvertures sous le capot, j'avais par contre fermé la moitié supérieur du capot pour éviter d'avoir trop d'air. Sans la moitié du dessus c'est toujours pareil.
retour à la casa, prise en main de la dremel et ouverture de toutes les ouïes, sa gratte......ouverture en plus sous le dessous du capot re-essai toujours pareil le moteur plafonne à un peu plus de 6000trs. Par contre à un moment j'ai la durite silicone qui fait la jonction entre le pot et la sortie moteur qui à lâchée et la le moteur à pris c'est tours.
Petite précision le moteur à consommé à peine 5l de carburant.
merci d'avance pour votre aide
 
Rien ne sert d'ouvrir l'arrière du capot si tu ne fermes pas plus devant, laisses uniquement une ouverture devant le cylindre ;)
 
Voila la solution sa marche tres bien, les ouïes font effet venturi.
Mais il faut bien 2 heures de Dremel !!!!!

Pat
 

Fichiers joints

  • IMG_2524.jpg
    IMG_2524.jpg
    81,3 KB · Vues: 60
  • IMG_2526.jpg
    IMG_2526.jpg
    86,4 KB · Vues: 68
  • IMG_2538.jpg
    IMG_2538.jpg
    80,4 KB · Vues: 65
  • IMG_2559.jpg
    IMG_2559.jpg
    89,2 KB · Vues: 84
il faut que la sortie d'air soit deux fois plus grande que l'entrée ou alors l'air vas stagné ,chauffée ,et t'on cylindre ne seras pas suffisamment refroidi.

par contre ,tu a mis un résonateur ou un canister?

car un résonateur, il faut" l'accorder" pour obtenir un rendement maxi .
 
Bonjour
Il faudrais aussi tenté de joué sur les vis de réglages carbu. car la, ça me parrais vraiment faible, le nombre de tours.
Par contre, tu utilisais quoi comme hélice, car étant donné le peu de carburant qu'il a consommé, il faudrais pas trop forcé pour le moment. (genre 23*8 voir 23*10 au max) et pas trop stagné sur un même régime, surtous en plein gaz.
Et comme le dit Nea, faut absolument accordé le réso car, juste pour voir, j'en ai reglé un dernièrement et j'ai vraiment joué sur la longueur. => en déplassant le pot de 10cm, je perdais 700tours. => en le déplassant de 2cm, j'ai gagné 150tours.

Voilà j'éspère que tu trouvera la solution et bon vol

(PS: A VALMYA: l'enfer le look avec l'hélice airmodels et le cône carbonne sur ta photos:))
 
Haut