• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

melange pour moteur essence

larimar

Membre actif
Bonjour a tous, suite au nombreuse réponse interressante sur le retour d’expérience sur le dla 56, je lance un post sur le mélange que vous utiliser
et comment faites vous votre mélange.
Si vous pouvez donner la quantité d’huile pour 10 litres d'essence ce serait super
 
Pour moi, rodage à 3 /3.5 % d'huile minérale
et aprés 2.5 % d'huile semi synt..
mais tout ça sur un DLE

Pour du mélange à 3%, prendre un bidon de 10 litres "vide" mettre 300 cc d'huile, et faire le complément en essence jusquà 10 litres ...
et là tu as un mélange à 3 % !!.......
 
mélange à 2% ---
100% Synthèse du genre utilisé pour les moteurs 2tps à fort rendement
Enduros et Cross en vente chez tous les concessionnaires Yam KTM Honda etc ...

les bidons disposent d 'un bouchon doseur

@+Fab
 
Salut,
J'utilise un bidon de 5L (exemple Norauto) 95 avec 15/18ml d'huile
vaux mieux faire un mélange dans 5L que dans 10L au moins que tu fais beaucoup de vol


Caractéristiques du DLa 56cc

Puissance : 5.6Ch @ 7600Trs/min

Ralenti : 1400trs/min

Traction : 15Kgs @100m ; 13kgs @1800m

Alésage X course : 45mm x 35mm

Compression : 7.8:1

Lubrification : rodage 3.5% utilisation 2.5%

Poids : moteur 1290 grs, échappement 115grs, allumage 120grs

Alimentation allumage : 7.2-7.4V

Bougie : Type CM6

Hélice conseillé : bipale 22x8, 22x10, 23x8, 23x10 tripale 21x10

@Marc
 
Salut,

Perso je faisais pour 5 litres d'essence 100 mL d'huile. (voir a peine plus)
Maintenant j'utilise du mélange tout fait ASPEN ou MOTOMIX (à 2%), cher certes, mais au moins les membranes ne se collent pas si tu ne voles pas pendant un moment et (paraît-il) sa pollue moins et c'est meilleur pour la santé.

Je vais bientôt également devoir roder un DLE-55, si quelqu'un pouvais me conseiller sur le type d'huile à utiliser et à quel dosage (3-3,5 %) sa serait super. Et combien de litre faut prévoir avant de revenir à 2 % ?

Merci

@+ Loïc
 
Haut