Conseils choix moteur elec pour 2.20m

Vous voyez des differences vous entre les 20 C et les 35C etc ... ?

Perso Je n 'ai jamais constaté de difference je tourne avec des 20C Top Fuel en 10S ... jamais eu une coupure en F3A !

J 'ai testé des 30C et 45C chinois ... impossible de voir une quelquonque difference avec mes 20C Hacker/ Top Fuel
 
Hello tous,

Merci Fabrice !

il y'a une différence entre des 20c, 30c, 35c... et encore plus entre des TGY que sur des marques comme Kypom, TP, TF ou Gens Ace qui eux respectent le nombre de C.

Cela se situe au niveau de la résistance interne des éléments, tu ne verras pas ou peu de différence de puissance au niveau du moteur, tout simplement parce que ton pack délivre plus que le moteur a besoin, ce qui laisse de la marge.

Exemple pour une lipo en 10s de 5000mah en 20c (réel) = 100A en continue et +ou- 200A en pointe. Bon ça tu le savais déjà je suppose ;)
Là où ça devient merdique c'est quand le nombre de C n'est pas respecté, c'est souvent le cas des TGY, j'en ai fait l'expérience sur des 35c qui en fait sont à peine des 20c, du coup ils ne suivent pas et font très vite la tronche comme l'a constaté Buzz ! De plus, les éléments ne sont pas triés comme sur les autres marques que j'ai cité plus haut, ce qui ne fait qu'amplifier le phénomène (résistance différente sur un même pack).

Pour mesurer ce que j'avance, j'utilise en plus de mon chargeur cet outil qui est pour moi le TOP de ce que j'ai pu utilisé jusque là, on peut entre autre, mesurer la résistance interne de chaque élément sur un pack, quand vous aurez essayé, vous comprendrez vite :

HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 7 in 1 Mega Meter

Avec tes TF tu ne risques pas grand chose ;)

En ce qui concerne mon avion ça avance, j'attends mes nouveaux servos de profondeurs car j'avais mis des trucs de bucheron, du coup trop lourd de l'arriere meme en mettant mes lipo le + en avant possible obligé de mettre + de 200gr dans le nez, ça le fait pas ! Reste à finir le canal de ventilation du moteur/ESC et lipo et se sera parfait :)

a+
 
mon moteur et un hacker a60 16l contro jeti et accus 10s le même que mon f3a en 5000 10s durée de vol 5 min avion vraiment saint super léger en vol apreciable pour les sorties rares c un kit yak 54 ef je ne vols pas bcp avec je consacre beaucoup de temps au f3a
 
Haut