• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseils choix moteur elec pour 2.20m

je ne peux pas t 'aider je ne suis pas tres bon en calcul de propulsion elec.

Je me fais calculer les mienne par des gens qui maitrises

Fais juste attention a bien choisir ... le Kv l 'helice l 'autonomie le poids centrage etc ... c'est une chaine et chaque element conditionne la qualité du tout .

Je te dirais juste une chose en 3D ( Libre ) l 'autonomie n 'est pas a privilegier ... privilegie le poids ......4 - 5 minutes c'est deja bien sur un vol en 3D car ça demande enormement de concentration

@+Fab
 
Hello,

voici ma config sur un Sukhoi Sebart 2.2
Hacker A80/10
Phoenix 160HV
2x6s 500mAh 45C
Fiala 24x10

cette config marche d'enfer. Aussi d'avis que le bas de gamme c'est moyen.

A+
 
zig;1955794 à dit:
Hello,

voici ma config sur un Sukhoi Sebart 2.2
Hacker A80/10
Phoenix 160HV
2x6s 500mAh 45C
Fiala 24x10

cette config marche d'enfer. Aussi d'avis que le bas de gamme c'est moyen.

A+

Il y a également la gamme des Q80, elle a le mérite d'étre 400g plus légère avec un poil plus de puissance ;)
 
Le scorpion 5545-180kv pourrait faire l'affaire pour un avion de 7.5kg 8kg (Sbach 300 2.26m) environ ?
Scorpion S-5545-180KV - Scorpion Power System

Le Hacker Q80 est pas mal effectivement, merci Totof pour l'info, mais le prix, ça commence à faire cher !

D'ailleurs, 10s ou 12s, car vue le rendement en 10s sur la plupart des moteurs ça devrait suffire non ?

a+
 
Pour info, à vue de nez, un Q80 F3A (la taille en dessous de celle que je pensais te montrer à la base) développe une puissance équivalente à un 55/60cc essence, donc ce moteur pourrait suffire. Il aura l'avantage d'être moins lourd (500g) et moins cher. La version à prendre, surtout pour du 3D, c'est le 13s. Mais dans l'idéal, c'est d'attendre encore un peu et de prendre le 13XS (sortira après les championnat d'Europe) qui développera la même puissance que le 13S pour encore 100g de moins.
Bref, sa peux valoir le coup de regarder de ce côté-là étant donné qu'il y a 600g à gagner rien que là-dessus.
Ensuite, il y a 50g à gagner sur le contrôleur (jeti spin 99 opto, 105g avant dépouillage), et 250g à gagner sur les accus (10s au lieu de 12s), bref, il y a moyen de faire jusqu'à 900g de moins avec ce combo. Sa commence à faire beaucoup ;)
C’est une solution qui peut marcher, mais sa reste une piste à explorer. Il faut aussi que tu fasses attention en comparant le poids ton avion aux poids des avions essence, toi, tu pèses tout plein fait, donc 500g de moins environs.

@+
 
Haut