• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseils choix moteur elec pour 2.20m

Salut
je n'arrive pas à trouver d'infos autres que celles de Sebart sur le Sebach 2.2. Il a l'air plus lourd que le Su29 de 2.20 non?

Chez HEPF je trouve les préco pour le SU29 2.20 basées sur un Axi5345/14HD +12S +22x10

Par contre pour le Sebach ils restent sur les données contructeur avec un A80-10 + 10S + 25x12

La différence est considérable
 
Pas d'après le site Sebart qui donne le SU-29 à 8.5kg à sec et le SEBACH de 7.5 à 8kg à sec toujours. De plus la surface alaire semble plus importante pour ce dernier ;)
 
hum
ces données sont bien celle que j'ai trouvé et elles sont bien imparfaites
Que doit on comprendre par a sec ... en électrique...

je ne trouves hélas pas de donnée de poids en électrique sur ce 2 modéles
 
Sur le site eflight.ch, ils disent sans les batteries, mais personnellement je pencherais plutôt vers un montage thermique, mais sans le carburant.
 
kilomp;1981664 à dit:
Premiers tours moteur sur l'avion.
Le moteur est un Hacker Q80-8M.
Avec une PT 23x10 environ 50A à 3,8V / élém sous 12S : un peu maigre ...
Là je suis seul et difficile de mesurer à la pince.

Pour info, je vole aussi avec un Q80-8M sur un sukhoi Sebart. Avec une Air Model 24x10, la conso est d'environ 118-120A en pointe soit ~5500W.

Avec une température de 20-25°, le moteur est froid après le vol, respectivement il est quasiment impossible de sentir une différence de température! Le régu Castle Creation chauffe un peu plus, le facteur limitant restant les accus, 12S5400 30C équivalent aux Hyperions.

Concernant le poids, je le trouve que très informel et absolument pas crucial pour le choix d'un avion. Il ne veut souvent rien dire: variation entre les infos du constructeur, des pilotes mesurant juste, des rigolos voulant un avion plus léger que les autres, les potes du potes qui à un pote qui à l'avion, ... / les dimensions de l'avion qui sont pratiquement jamais prise en compte: on prend l'envergure, terminé, mais il y a tellement de facteurs: surface alaire, surface portante divers, équilibrage, dimensions des surfaces mobiles, débattements, ..., ...

Bref, au mieux il faut le tester ou le voir en vol, au pire une bonne vidéo d'un bon pilote.
 
Haut