• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseils choix moteur elec pour 2.20m

Stef63

Green Machine
Bonjour,

je cherche un brushless outruner sous 10s suffisamment puissant et pas trop cher pour propulser un p'tit gros de 2.20m pour faire de la 3D, le poids en ordre de vol devrait se situer entre 7 et 8kg.
J'avais vu ça chez HK, mais pas sur que ça passe sous le capot :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...oMax_50cc_Size_Brushless_Outrunner_Motor.html
Ca me semble pas mal sous 10s avec une 24x10 ou 12.
A votre avis ce controleur fera t il l'affaire :
HobbyKing R/C Hobby Store : TURNIGY K-Force 120A-HV OPTO 5-12S Brushless ESC

ou celui-là :
HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy dlux 160A HV Brushless Speed Controller (OPTO)

Il y'a aussi les Axi 5345/16, Scorpion, Hyperion qui sont pas mal aussi, Dualsky aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut !

J'attends vos conseils, avis, retour d'expérience pour m'éclairer dans mon choix !

Merci

a+
 
Hello,

si tu veux faire de la 3D electrique sérieusement je te conseillerais de rester sur les grande marques .. avec des controleurs qui tiennent la route

ça tire fort en vol 3D et le materiel est tres sollicite ,
tu ne feras pas d 'economie en achetant du Cheap

Un system de propultion defaillant ça se paie cash sur ce type de programme.

Enfin ! c 'est mon avis

@+Fab
 
Salut Fabrice,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que mon choix c'est porté sur l'Axi 5345/16 ou le Scorpion 5545-180kv, les Hacker sont pas mal aussi mais il faut monter en gamme et les prix montent aussi. J'ai vu sur RC Group un gars qui utilise un Rimfire 50cc, qui en est très content, et le prix n'est pas excessif, on dirait un "peu" du HK : TowerHobbies.com | GPMGPMG4800 GPMG4800 Great Planes Rimfire 50cc Electric Motor

Sbach 342 30% 89` Build thread - Page 6 - RC Groups

Pour un avion de 7.5kg à 8kg, il faut compter minimum 3000W pour faire de la 3D, c'est bien ça, que je me plante pas ?

a+
 
Haut