Résultats de 11 à 15 sur 66
-
19/06/2012, 14h37 #11
- Inscrit
- janvier 2004
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Purée Discus t'abuses ! Pas un seul point dans ton post, une seule virgule, un saut à la ligne ! C'est tout simplement impossible à lire...
GRAUPNER Fan : Cap 232, Piper Cub J3, Discus 2b, MC-24 convertie HoTT
&& Others : EMHW Funtana Pro, MPX Easyglider, TT Raptor 30...
--
www.yateri.fr (aéro, usinages, lights)
-
19/06/2012, 14h45 #12
- Inscrit
- octobre 2010
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
pardon, je vais essayer d améliorer le point que tu souleves à tres juste titre, si à partir de maintenant tu trouves que c' est toujours illisible, c est que tu as un probleme de vue, ou de lecture
. Si tu as des idées concernant le problème je suis aussi preneur.
-
19/06/2012, 16h20 #13
- Inscrit
- juillet 2003
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 5 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
C'est vrai que le bâton, ça protège les doigts, mais ça 'fausse' le lancer..
J'ai déjà démarré des moteurs sur avion échelle 1:1 à la main, le geste est d'utiliser son élan pour 'sortir' du champ de l'hélice tout en la lançant. Quand on le fait normalement et sans précipitation, il n'y a finalement aucun risque, pourtant la taille du hachoir est un peu au dessus :D
Bon, bref, l'exemple est trop éloigné en taille pour le comparer, j'en reviens à ce que je voulais proposer.
Un moteur bien réglé doit partir à la main
Avant de trouver la bonne séquence, on transpire, c'est sur, mais une fois la technique 'maitrisée', ça va tout seul.
Le Zenoah qu'il a en ce moment tournait sur un "Big Lift", capot très ouvert.
On faisait 3 brasages en bouchant le carbu au doigt et ça petait.
Depuis qu'il est monté dans un DR400 avec capot beaucoup plus fermé, il a fallu adapter.
Ça part normalement avant de faire 3 séquences
Mon paternel qui aime les 'gros' moteur à depuis longtemps abandonné les lanceurs bâton ou autres démarreur électrique au profit d'un gant de ski de descente !
Ce gant possède une tringle de protection sur le dessus qui protège vraiment bien, le seul défaut, c'est qu'il fait vite chaud, forcément, c'est un gant de ski
Mais comme maintenant la 'bonne séquence' est trouvé, on le garde pas longtemps :DTout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.
-
19/06/2012, 16h59 #14
- Inscrit
- octobre 2010
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
je pense que l idée du gant de descente peut etre une bonne solution, je ne connaissais pas l aspect technique de ce produit et je trouve la solution assez rassurante car vraiment les retours que j ai pu observer me semblaient assez violent donc avec un bon gant peut etre pas de coupure mais je pense que la fracture etait quand meme envisageable or si les gants de descente sont armés cela enleve l option fracture ce qui n est pas pour me déplaire
je risque de m en équiper.
Je n ai vraiment pas envie de passer dans le journal de la fédé dans la page des accidents...
-
19/06/2012, 17h22 #15
- Inscrit
- novembre 2010
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
et si tu te coupe les doigts ,tu ne ne les perd pas!
ils restent dans les gants
ok, j'ai compris , je me casset8fg ,mxs-r , dle 55; cap 232 2m10,dl 50;