dle 170 gros retours casseur d helices

discus 2c

Nouveau membre
bonjour apres les premiers tours d hélices et premiers vols de mon extra 300 pilot rc (petite merveille) mon moteur un dle 170 me fait beaucoup de retours à la mise en route ce qui me vaut d abimer pas mal d hélices "soit 3 depuis le debut je pensais que le phénomene s attenuerai avec le temps et le rodage environ 10 litres d essence engloutis" mais que nini (le moteur tourne bien une fois en route mais avec un démarage problématique du fais des retours je pensais à un peu trop d avance a l allumage ou l inverse si vous avez des idées ou rencontré ce probleme vos solutions m interressent afin d épargner mes cheres hélices et mon baton de demarrage car pour l instant le demarrage à la main n est pas envisageable ...... :whistle:
 
Oui en effet je pense qu il faut regarder par là mais j aurai aimé des retours ou des informations plus precises sur le réglage les techniques s il y en a les outils, peut etre que le tarrage du carbu peut jouer sur les retours bref je prends toutes les idées et remercie toutes les bonnes ames qui feront avancer le sujet :)
 
tu peut deja verifier le calage d'allumage,c'est ce que j'aurais fait en premier,y a juste a demonter les bougies...ca prend 2 minutes...
 
peux tu me donner la marche a suivre point par point c est pas le démontage des bougies qui pose probleme mais plutot le calage de l allumage pourrais tu expliquer j imagine que le piston doit etre a son point le plus pmh (lequel de piston le gauche ou le droit ? et que faire ensuite???
merci d avance
 
Haut