• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

1er vol YAK 54 Pilotrc 3m + towerpro : Bilan

Salut

ça fout les jetons ton histoire........je suis en train de finir mon Ultimate 33% avec une Smartfly EQ6 et des 996 et 946.......ça me rassure pas beaucoup tout ça. Je crois que je vais zapper vers des power HD....

Ta smartfly étaiy neuve ? Tu l'avais déjà utilisé sans problème ?
merci
bye
 
overfly à dit:
Salut

ça fout les jetons ton histoire........je suis en train de finir mon Ultimate 33% avec une Smartfly EQ6 et des 996 et 946.......ça me rassure pas beaucoup tout ça. Je crois que je vais zapper vers des power HD....

Ta smartfly étaiy neuve ? Tu l'avais déjà utilisé sans problème ?
merci
bye
ne t'inquiete pas ca fait maintenant quelque temps que j'ai une config similaire , monté serieusement et jamais eu le moindre soucis .
finir un avion pendant 2 jours le temps d'une rencontre ca paye pas toujours , c'est tout , faut arreter de charger sur les tower pro !
 
overfly à dit:
Salut

ça fout les jetons ton histoire........je suis en train de finir mon Ultimate 33% avec une Smartfly EQ6 et des 996 et 946.......ça me rassure pas beaucoup tout ça. Je crois que je vais zapper vers des power HD....

Ta smartfly étaiy neuve ? Tu l'avais déjà utilisé sans problème ?
merci
bye
La smart etait doccase mais neuve dans boite...apres je pense pas qu'elle soit defaillante.

Je ne peux pas te deconseiller de mettre des TPs car c'est ce que je metterai dans ton cas ou sur tous models jusqu'a 100cc (en voltige)
Par contre meme avant le vol je voulais les changer car ils etaient un peu lent mais c'est un detail (ou pas, sous alimentation ? peut etre)

Je n'ecarte aucune possibilite sur les causes du crash de toute facon, par contre peut etre que des 8611 ne se bloque pas en sous alim...apres on sait ce qu'on utilise comme matos donc c'est indirectement de la faute des servos si c'etait la cause
 
Hello

merci torqroll mais je " chargeais " pas les towerpro.......j'en ai 42 !! 996,946, 995 etc......Dans tous mes avions sauf le Krill . A part un 5010 au gaz qui a brulé, jamais de problème, mais je cherche à comprendre ce qui s'est passé.....

Donc pour toi la cause pricipale c'est :
- une calibration en 5v de la smartfly alors qu'il fallait la positionner en 6v
- mauvais réglages neutres/courses/ des servos d'ailerons sur la smartfly

C'est bien ça ?
merci

bye
 
Oui ca a l'air d'etre le topo le plus probable pour une sous alim.

Apres ca veut dire que la Smart n'a pas rempli sa fonction a 100%...
 
Haut