1er vol YAK 54 Pilotrc 3m + towerpro : Bilan

OSS à dit:
Quelques pistes de reflexion :

-La smart etait sur la fonction 2 c'est a dire programation, dans ce mode elle desalimente des servos pour le reglages des autre servos au niveau neutre et fin de course, mais ce n'etait pas sur la voie en question et apparement meme si on reste en prog sa marche niquel.

-Reglages des neutre et courses pas fait avec precision car les TPs font toujours du bruit ou pas donc impossible a faire a l'oreil. tout ceci aurai entraine une chute de tension sur le Channel en question de la smartfly ?

-Smarty sur 5V et quelques et pas 6v, sous tension = bloquage ?

-Pas de probleme radio car prof et derive toujours actif.
perso si je laisse mon EQ 10 en mode réglage , lors de la mise sous tension j'ai tout les servos qui bouge un peu et le seul TP du jet ( celui de la roulette avant )qui part en butée d'un coté, cherche de ce coté là peut être avec une micro coupure si tes accus n'ont pas suivi,ou un faux contact dans ton alim..
enfin c'est balo!!! courage
 
overfly à dit:
Hello

merci torqroll mais je " chargeais " pas les towerpro.......j'en ai 42 !! 996,946, 995 etc......Dans tous mes avions sauf le Krill . A part un 5010 au gaz qui a brulé, jamais de problème, mais je cherche à comprendre ce qui s'est passé.....

Donc pour toi la cause pricipale c'est :
- une calibration en 5v de la smartfly alors qu'il fallait la positionner en 6v
- mauvais réglages neutres/courses/ des servos d'ailerons sur la smartfly

C'est bien ça ?
merci

bye
tu as exactement resumé , a aucun moment dans le vol on a vu les servos flechir ou un manque de puissance . mais comme dans tout rien n'est jamais sur a 100% , ce sont les cause les plus probables, surtout avec les tests realisés apres vol .
 
Je rajoute un element :
Les tests au sol ont ete fait sur les ailerons, mais rien a voir avec un avion qui vol ou TOUTES les gouvernes fonctionnent en meme temps, si sur une figure, la smart a eu le malheur de descendre en dessou de 5V boom, a retester aussi...
 
Personnellement j'ai eté vraiment impressionné par la lenteur des servos d'aileron par rapport aux AUTRES gouvernes de l'avion. Peux tu regler tes tensions d'alim voies par voies sur la smart?

Une mesure au multimetre vaudrait peut etre le coup sur la voie incriminée.

J'essaye de voir pour le train, car il m'en faut un aussi ;) le mail part today, et puis tu as encore marge avant de commander :lol:
 
La tension a ete prise au multimetre A VIDE a de memoire 5.03V donc pas le droit a une micro chute de tension !

freeflyer à dit:
Personnellement j'ai eté vraiment impressionné par la lenteur des servos d'aileron par rapport aux AUTRES gouvernes de l'avion. Peux tu regler tes tensions d'alim voies par voies sur la smart?

Une mesure au multimetre vaudrait peut etre le coup sur la voie incriminée.

J'essaye de voir pour le train, car il m'en faut un aussi ;) le mail part today, et puis tu as encore marge avant de commander :lol:
Pas sur, c'est pas moi qui repare :p

Les servos n'etaient pas super lent, il suffisait de bouger legerement la gouverne pour s'en appercevoir, cependant d'extreme a extrem ca donnait cette impression...mais comme je disai, la gouverne est grande.
 
Haut