• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

1er vol YAK 54 Pilotrc 3m + towerpro : Bilan

Torqroll à dit:
ZSEVEN à dit:
torkroll à dit:
__________________________________________________
ah bon...??
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6221
______________________________________________________

C'est bien ce que je dis, si tu lis bien sur l'étiquette du servo sur la photo c'est marqué towArpro et non towerpro, il ne faut pas croire tout ce qu'écrivent les chinois.
Va sur le site de towerpro, les 946R 996R n'existent pas . Le seul nouveau modéle est le 254kg à pignon plastiques.
les 996r sont bien des tower pro , badgé toward pro . si tu ne les vois pas sur le site tower pro c'est que tu es sur l'ancien site , le nouveau site et directement fait pour les revendeurs et tu trouves les 996r et 946r ,et je peux te confirmer que tower pro envois bien des 996 et 946 ;)
_________________________________________________

c'est quoi l'adresse de ton nouveau site towerpro ???
 
OSS à dit:
La tension a ete prise au multimetre A VIDE a de memoire 5.03V donc pas le droit a une micro chute de tension !

freeflyer à dit:
Personnellement j'ai eté vraiment impressionné par la lenteur des servos d'aileron par rapport aux AUTRES gouvernes de l'avion. Peux tu regler tes tensions d'alim voies par voies sur la smart?

Une mesure au multimetre vaudrait peut etre le coup sur la voie incriminée.

J'essaye de voir pour le train, car il m'en faut un aussi ;) le mail part today, et puis tu as encore marge avant de commander :lol:
Pas sur, c'est pas moi qui repare :p

Les servos n'etaient pas super lent, il suffisait de bouger legerement la gouverne pour s'en appercevoir, cependant d'extreme a extrem ca donnait cette impression...mais comme je disai, la gouverne est grande.
Ha oui c'est vrai c'est pas toi qui répare, et comme tu montes du 3m en 3 jours (1 jour par metre c'est ca ?? ;) ) ca peut aller assez vite.

5.03v ?? lorsque l'on sait que c'est a peu de choses pres la tension nominal d'un pack 4elts et que ces servos la n'aiment pas ca. Enfin bizarre tout de meme, avec la batterie de test au sol aprés gaufre et aucun pb.
A voir de combien est la chute de tension car meme si tu est régulé il doit y'avoir une petite différence.
 
Personbnellement je trouve quand même un peu bête l'issue de tout ca :(

Pour info, j'utilise des hitecs en général, et ils continuent de fonctionner (mais avec moins de puissance) si la tension diminue. Comme quoi si il y'avait eu d'autres servos l'avion serait peut etre toujours entier.

Perso, dans toutes les explications, ca seule chose qui me semble vraiment probable, c'est ta prise DB9 qui aurait déconné. Mauvais contact, et la tension chute. Ca serait interessant de montrer ton montage.

Un question que je me pose, quelle est la taille de ton allonge la plus grande pour les ailerons?
 
je viens d'aller mesurer puisque l'avion est chez , le rallonge de servo marginale , fait 1 metre pile , cablé avec du fil plus gros que de la rallonge , je dirais du 20awg .
 
Un mètre, c'est tout a fait dans la norme. Mis à part si les fils directement sur le servos sont trop fins, je pense pas que ca peux influer sur le bon fonctionnement des servos.

Pour ce qui est de la smartfly, je serais fort étonné que la tension baisse comme ca sur une voie, même si ca pompait plus.

Vraiment, je chercherait du coté du raccord db9, voir les raccords de fils directement dans le servo.
Peut etre essayer de mettre sous tension et de bouger les fiches, fils, etc
... voir si avec les vibrations il n'y a pas possibilité que ca aie déconné à ce niveau.

Il me semble avoir lu quelque part qu'une personne avait eu des problèmes et que lorsqu'il a ouvert le servo, il a eu l'impression que ca avait été soudé avec un fer fisher price.
 
Haut