• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

1er vol YAK 54 Pilotrc 3m + towerpro : Bilan

Si la DB9 deconne = plus de tension = remise au neutre de la gouverne ou flutter mais pas blocage a fond

Les soudures des Tps ont ete verifiees et assure avec de la colle chaude, arrache mais pas de A a Z, plutot de T a Z seulement :p
 
et les servos avaient ete ouvert pour control des soudures , donc pas de ce coté je penses .
kemda , tu as deja entendu parlé de DB9 defaillante ? elles etaient securisé avec des colliers , apres je penses pas que les pins soit moins fiable que ceux de nos prises de servos par exemple .
 
En fait ca peux arriver que tu aies des contacts merdiques sur certaines pines.

Imaginons un petit kiki et une grosse dame :)

Pour répondre à la question, oui j'ai déja vu des prises db défaillantes. Il suffit qu'une pin soit mal certie ou que son logement de contact soit "élargis" et tu peux avoir des faux contacts. L'idéal pour ce genre de prises est de mettre du spray pour contacts. Il est impossible de vérifier l'oxidation dans les femelles db (même si elle est neuve de chez le marchand, ca peux arriver que ca aie été stocké longtemps avant d'arriver chez toi).

Sinon à part ca je n'ai pas d'autres idées :(

L'idéal est vraiment de retomber sur la cause, parce que sans ca c'est un coup à voler sans arrêt dans le doute.
 
Je vais sans doute pas remonter les prises DB9 sur les prochaine, elle tienne pas toute seule donc faut les assurer en plus.
Sans doute rester sur 3 prises classique avec des ptits numero dessu
 
je vais me faire engueuler mais c'est pas grave , c'est en voyant ta signature que j'y penses , mais mon yak EF a egalement fait ses premiers vols ce week end , ca envoi ! un peu sous motoriser avec le 100cc , dommage , pour le reste ... bah rien a dire tout passe .
 
Haut