• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

1er vol YAK 54 Pilotrc 3m + towerpro : Bilan

Apres avoir tous lu, fait chier quant même pour ton avion , et à tes dires je pencherait pour la tension réglé à 5 V et les fin de course mal réglés, ce qui à du pompé pas mal de jus a ajouter à la conso des servos des autres gouvernes en mouvement.

Par contre une chose m'interpelle quant même, si c'est bien une chute de tension qui est a l'origine du blocage de tes servos d'ailerons, pourquoi les autres ne ce sont pas aussi bloqués ?

est ce que c'est du a la smart fly qui repartie une tension égale sur chaque voie ?

POur ce qui est des vitesses de servos j'avais le même problème sur un de mes servos de prof de mon Giles une gouverne allais plus vite que l'autre en grand débattement, et c'était des TP 996. Alors si dans le lot de servos que tu as mis sur ton aile, si il y en a 1 ou 2 plus lent que les autres cela augmente encore plus l'appel de courant des plus rapides, comme des plus lent ! chacun forçant pour aller à leurs vitesses respective.

il faudrait comparer leurs vitesses avec ceux de la prof par exemple, pour voir si il y bien une différence.

Cyril
 
Désolé pour ton avion
Pour le coup tower pro ou pas c'est quand même chiant, j'ai du mal a comprendre qu'après une chute de tension ça n'ai agit que sur une partie de ton avion ?
Enfin en même temps une chute de tension avec 2 lipos en 3700 ça aussi j'ai beaucoup de mal a me l'expliquer.
 
Là c'est un problème d'ampérage ! Tu comptes en rolling harrier il a :

3x 2 ailerons : 6
2x 2 Profondeur : 4
3 pour la dérive : 3
+ Gaz

= 14 servos qui bougent en même temps !! Et des servos qui consomment pas mal qui plus est !:
A ça tu rajoute des servos qui forcent sur les fins de coursent donc qui consomment 3Xplus !

La smartfly elle se couche ! Et comme elle sépare ses allimentations pour chaque série de servos par voie, cette série là elle en a trop demandé, surtout en utilisation prolongée (rolling harrier) ou ils sont restés en butée !!

Là je pense que c'est un problème d'allimentation plus que de matériel, vu qu'après tout fonctionne bien !
Mais des fois 3sec sans rien et bé ça fini mal !!
 
Un problème d'Ampérage je sais pas trop car une samrtfly délivre 17.5A en continue et 35A en pointe.

http://www.smart-fly.com/Products/PowerSystems/powersystems.html

Peut être une multitude de petits problèmes cummulés.

Je vais peux être me répéter et redire ce qu'à dit christophe31 es tu sur de bien être sortie du mode de prog de tes ailerons car pour la programmations, tu débas à font dans un coin (droite ou gauche) et au bout de 3 s ta gouverne se bloque au taqué pour pouvoir régler les fin de courses de tes servos.


Bon courage pour la réparation et en espérant voir une vidéo 1/4 de 3D pure ...
 
Haut