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  1. #21
    3W Addict Avatar de Adrys
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    Donc tu avais en plus de l'EQ10, un TurboReg ou SuperReg associé pour utiliser les Lipos ? Avec ça, je pense que ton soucis n'est pas un problème d'alimentation, à moins d'avoir fait le cablage de servos avec du cable trop fin.

    J'aurai tendance à dire que tu es tombé sur un ou plusieurs TP de mauvaises qualités, ça m'est déjà arrivé. Sur un petit Yak Peakmodel, j'en avais deux à la profondeur, tu faisais 100m le servos partait en butée alors que les autres TP de l'avion ne bougeait pas.
    Yak 55sp 3m 3W157 C-ARF - Boomerang Intro G-Booster 80
    Wilga 3m20 3W150 Frisch Model - Extra 330 2m60 ZdZ80 -_-
    Piper SuperCub 3m60 3W56 World Models
    Roussillon Aéromodélisme

  2. #22
    Tant qu'il y a de l'accu! Avatar de Bart-Rennes
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    Est-ce que tu avais l'autre aileron qui réagissait ?
    Quand ton aileron s'est bloqué est-ce que tu étais dans cette position ? (est-ce que tu effectuais un tonneau par exemple et les servo ne sont pas revenu à leurs états normaux ou est-ce qu'ils se sont mis tout seul baissé ?)
    jean-claude

  3. #23
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    Vous parlez de Towerpro 996R ???? Mais ils n'existent pas chez Towerpro!!!!
    Ne condamnez pas une marque en jugeant ses copies.
    J'ai équipé mon EXTRA330 2M05/DL50 avec des 945 & des 995
    et j'en suis trés content .
    J'ai lu également énorment de polemiques sur les recepteurs G3 FUTABA et j'en suis également trés content.

  4. #24
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    Citation Envoyé par ZSEVEN
    Vous parlez de Towerpro 996R ???? Mais ils n'existent pas chez Towerpro!!!!
    Ne condamnez pas une marque en jugeant ses copies.
    J'ai équipé mon EXTRA330 2M05/DL50 avec des 945 & des 995
    et j'en suis trés content .
    J'ai lu également énorment de polemiques sur les recepteurs G3 FUTABA et j'en suis également trés content.
    ah bon...??
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6221
    Arthur

  5. #25
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    Citation Envoyé par Adrys
    Citation Envoyé par OSS
    Quelques pistes de reflexion :
    -Reglages des neutre et courses pas fait avec precision car les TPs font toujours du bruit ou pas donc impossible a faire a l'oreil. tout ceci aurai entraine une chute de tension sur le Channel en question de la smartfly ?

    -Smarty sur 5V et quelques et pas 6v, sous tension = bloquage ?
    Je ne pense pas que ça soit ça, la SmartFly est capable de bien débiter, et même en 5.5v ça suffit largement a faire fonctionner des TP normalement.

    Tu avais quoi comme accus ?
    D'accord pour 5.5 v mon racer a un emcotec bic qui débite ce voltage permanent et je n'ai a ce jour aucuns problémes sur mes MG 995 donc la panne est ailleurs , il n'y aurait pas eu rupture de signal ?????

    il n'exite pas c'est normal il s'appele TOWARDPRO dérivé de TOWERPRO ....
    Françis

    Pilote des Bibus de 3.30 m et 1.80 m n°60
    Mon skype ..pseudo Venturi911

  6. #26
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    Salut à tous.

    Je viens de relire le post, et j'ai plusieurs questions, si vous me le permettez...

    1- Les servos d'ailerons sont ils montés correctement? Photo?
    2- En cas de montage en servos montés en tandem ou en triplette , et en dur, sur le même volet d'aileron; comment as-tu réglé tes symétries de courses, tes neutres, et tes fins de courses sur la SmartFly?
    3- Cause du crash apparemment liée à un "blocage " d'aileron?
    Peux tu te refaire le "film" de l'évènement, et nous le détailler un peu plus stp?

    Désolé pour le coucou....

    Philippe
    Pourvou ké çà doure.....

  7. #27
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    C'est quand même bizarre, cette histoire car même si tu avais un servos qui se bloque il te reste quandmême 2 autre servos pour ta gouverne .

    Sur le Katana lorsque un de mes servos avait cramé l'aileron bougeait ( plutôt se vrillait, déformait).

    cela voudrait il dire que tu aurais tes 3 servos qui se serait bloqué ?.


    concernant la programmation des fin de courses et des neutre les TP ne sont pas évident car ils couinent tout le temps.

    De tête, pour la prog il faut rentrer dans un sous menu et si tu en sors mal du te retrouves dans un réglage un peu batard.

    Comme le dit goupil essaye de nous décrire avec le plus d'exactitude possible ce qu'il c'est passé. Combien de servos tu as de connecté par ailerons.

    N'est ce pas un problème de chappes qui une fois à font viendrait à se bloquer.

    Des hypothèses il n'en manque pas !!!

    Tiens nous au jus.

    @+

  8. #28
    Membre Sénior Avatar de OSS
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    Il y a une video du crash qui me permettera de vous en dire plus car je me souviens plus axactement des conditions, voici quelques elements supplementaire :

    - L'aileron c'est bloque apres un rolling arriere a 20m de moi donc aileron au taquet pendant quelques secondes, ensuite je crois avoir enchaine sur un stationnaire ou un truc du genre et reparti a plat et la je me suis rendu compte que l'aileron etait baisse.

    -Autre aileron ok ? Aucun idee, a voir sur la video

    -Programmation ? J'avoue qu'elle n'a jamais ete faite correctement sur les ailerons, autant mes JR a la prof et mes 4 HITEC couple a la derive, rien que au bruit je pouvais regler approximativement
    Donc neutre et fin de course quasiement pas regle sur les TP

    -Commandes : Taille palonnier = taille guiniol, par contre il y avait un peu une arrache sur les palonnier : les servo en butee on notait une flexion leger du palonnier fibre qui sert de rallonge mais bon c'est un peu de souplesse est ce que ca bloque des servos ?

    -Rallonges : Recable avec du fil cuivre section classique pour les 2 servos les plus eloigne et rallonge classique pour les servos d'emplenture. Prise de raccord a la smart : DB9

    -Je repete que les servos ont ete teste et reteste au sol apres le crash et TOUT EST OK, il marche parfaitement, on un bon couple

    Remarque : Je trouvai ces servos un peu lent...mais je pense que c'est un effet d'optique du a la taille enorme de la gouverne.

    PS : Cherche train carbon 3m et soudeur alu fin :d
    A vendre :
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    Smartfly EQ10 + Turboreg + Failswitch : 150€
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  9. #29
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    je trouve un peu abusé ton titre car on peux vraiment dire que ca fait delit de sale gueule !pour moi les tower pro ne sont pas la cause du crash .

    tu poux faire la suite des evenements avant premier vol .

    par exemple , les servos etaient a 5.03v de memoire .c'est un peu la suite logique du montage , c'est pareil pour moi avec l'EF , quand j'ai repercé les roues hobbiy city , je savais que le dejantage arriverait , on connait le bilan .
    on efface pas l'arrach' :D
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

  10. #30
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    et j'en suis trés content .
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    __________________________________________________
    ah bon...??
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6221
    __________________________________________________ ____

    C'est bien ce que je dis, si tu lis bien sur l'étiquette du servo sur la photo c'est marqué towArpro et non towerpro, il ne faut pas croire tout ce qu'écrivent les chinois.
    Va sur le site de towerpro, les 946R 996R n'existent pas . Le seul nouveau modéle est le 254kg à pignon plastiques.

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