Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 16 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 156
    Membre Sénior Avatar de OSS
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le titre etait un peu provocateur, mais je n'ecarte pas la piste du fait que les TP soient INDIRECTEMENT en cause.
    Si il y a une chute de tension, pourquoi en butee ?
    Nicosv34 parle de mise en butee aussi alors que les servos marchent correctement.

J'ai cette petite idee que si il yavait eu d'autre servo il n'y aurai pas eu de gauffre...Apres ca arrive aussi avec des 8711 les servos en butee :D
    On saura jamais je crois, mais je n'ai pas encore vu de TP sur des si gros modeles de voltige avec 3 servos couple en meme temps donc je ne peux pas dire que sa marche chez les autres, c'etait dailleur le but du test, bon avec PEUT ETRE les risques qu'il comportait.

Je suis surpris et content de voir que ca demarre pas en grande polemique mais plus sur la recherche d'une explication.
    Les messages du style : C'etait a prevoir sont a bannir etant donne que sur le papier les TPs etaient pas trop mal dimensionne pour l'utilisation et ont fait leur preuve.

Peut etre faire un essai de portee avec la radio sur les servos mais j'ai du mal a voir comment cela peut jouer.
    A vendre :
    YAK 54 3m 150cc PILOT-RC - Carbon blue flame : 750€
    Smartfly EQ10 + Turboreg + Failswitch : 150€
    4x 8611A (65€/pc) + 4x HS5965 (50€/pc) : 380€
    Extreme flight Extra 300E 45" kit seul : 40€

Tant qu'il y a de l'accu! Avatar de Bart-Rennes
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu peux également faire un test en mettant du poids sur tes ailerons (avec tout monté) et refaire la séquence de vol: rolling pendant X secondes et voir si ils reviennent bien... Mais j'ai également un doute sur le fait de trouver exactement le problème, ce sont les aléas du modélisme...
    jean-claude

Membre actif Avatar de Goupil39
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @tous:

J'ose dire que: dans une chaîne d'asservissement quelconque, si un ou des paramètres d'asservissement d'un des éléments de cette chaîne d'asservissement n'a pas pas ou peu été vérifié, il est illusoire de mettre en cause directement ou indirectement l'élément de cette chaîne qui, par négligence ou non respect des consignes d'utilisation, est suspecté de défaillance.....

En clair, avant d'incriminer un "blocage" d'une des gouvernes d'ailerons, asservis par:

- un ou plusieurs servo de type 996 R
    - une SmartFly Eq10

Et toute la quincaillerie habituellement défaillante telle que l'Homme, les guignols, les vis, les écrous, les chapes, les charnières, les tiges de commandes ( qui flambent et mettent l'aileron de travers....)

IL est impératif:

- de respecter scrupuleusement les notices d'utilisation ( et je pense en particulier à la méthode de réglage par consommation minimum au repos des servos d'ailerons, que ce soit pour les neutres, les fins de courses ET les inversions de sens de rotation des servos couplés à la SmartFly)

- de ne pas négliger certains points "délicats" de montages particuliers ( ne serait ce que pour se rassurer en se disant, c'est du matos haut de gamme, çà risque rien....

- de se rappeler que le montage, le réglage et l'utilisation des avions de la catégorie VGM INDUIT un risque supplémentaire de par leur taille, leur masse, et de par la nature même des composants High-TEch adoptés par l emonteur et ou le pilote....

BRef, vous l'aurez compris à ce que je veux dire, ce crash, dans sa cause première et non pas dans sa finalité, n'est pas du, à mon sens, à une quelconque défaillance des servos MG996 R.....

En l'absence de toutes preuves venant ou corroborer ou infirmer mes supputations de renard, à l'odeur alléchéé par la mauvaise utilisation de la SmartFly....

A plus,

Philippe
    Pourvou ké çà doure.....

Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bart-Rennes
    Tu peux également faire un test en mettant du poids sur tes ailerons (avec tout monté) et refaire la séquence de vol: rolling pendant X secondes et voir si ils reviennent bien... Mais j'ai également un doute sur le fait de trouver exactement le problème, ce sont les aléas du modélisme...
    Deja fait voir meme en poussant encore plus les servos et aucun probleme
    A vendre :

Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Goupil39
    @tous:

J'ose dire que: dans une chaîne d'asservissement quelconque, si un ou des paramètres d'asservissement d'un des éléments de cette chaîne d'asservissement n'a pas pas ou peu été vérifié, il est illusoire de mettre en cause directement ou indirectement l'élément de cette chaîne qui, par négligence ou non respect des consignes d'utilisation, est suspecté de défaillance.....

En clair, avant d'incriminer un "blocage" d'une des gouvernes d'ailerons, asservis par:

- un servo de type 996 R
    Quand toutes les autre gouvernes marchent la chaine commence assez loin...

On ne trouvera sans doute pas la cause, cependant par conscience je change quand meme les servos :p je pense que bcp aurai fait la meme chose.
    Je pense aussi a tester mon systeme smart sur un avion en mousse quitte a remonter les TPs et infliger un gros efforts au servos et voir si ca refait la meme probleme.
    A vendre :

Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ZSEVEN
    Citation Envoyé par torkroll
    Citation Envoyé par ZSEVEN
    Vous parlez de Towerpro 996R ???? Mais ils n'existent pas chez Towerpro!!!!
    Ne condamnez pas une marque en jugeant ses copies.
    J'ai équipé mon EXTRA330 2M05/DL50 avec des 945 & des 995
    et j'en suis trés content .
    J'ai lu également énorment de polemiques sur les recepteurs G3 FUTABA et j'en suis également trés content.

C'est bien ce que je dis, si tu lis bien sur l'étiquette du servo sur la photo c'est marqué towArpro et non towerpro, il ne faut pas croire tout ce qu'écrivent les chinois.
    Va sur le site de towerpro, les 946R 996R n'existent pas . Le seul nouveau modéle est le 254kg à pignon plastiques.
    les 996r sont bien des tower pro , badgé toward pro . si tu ne les vois pas sur le site tower pro c'est que tu es sur l'ancien site , le nouveau site et directement fait pour les revendeurs et tu trouves les 996r et 946r ,et je peux te confirmer que tower pro envois bien des 996 et 946 ;)
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

Voltige,warbird, hélico Avatar de droopy3
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec OSS, on à testé après crash, les 3 servos de l'aile un par un (fonctionnement sur 1, 2 et 3 servos) et en plus je forçais sur la gouverne,
    et bien même avec 1 seul servo de branché, il emmené les 2 autres sans trop de problème.
    Mais comme déjà dit ça sera je pense impossible d'avoir la vrai cause :(
    ..................Mes vidéos http://www.dailymotion.com/droopy3/1..............
    Extra 2m70 DLE 111 / Trex 500 Airwolf / Trex 600 Ecureuil / Corsair F4U / Funjet

........................ Piper 2m70 / P51D 2m26 / Starlet 2m40.................................
    .................................................. Bons vols ............................................

Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cependant si UN seul des servos se BLOQUE, je pense que l'aileron entier se bloque, difiicile de tester voir inutile :s
    A vendre :

Tant qu'il y a de l'accu! Avatar de Bart-Rennes
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et tu vas faire quoi ? Réparation ou nouveau modèle ? parce que j'attendais avec impatience ton rapport sur les qualités de vol d'un Pilot RC(et surtout comparé à d'autres marques que tu as eu).
    jean-claude

Membre Sénior Avatar de patrice
    Inscrit
    mars 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par OSS
    Le titre etait un peu provocateur, mais je n'ecarte pas la piste du fait que les TP soient INDIRECTEMENT en cause.
    Si il y a une chute de tension, pourquoi en butee ?
    Nicosv34 parle de mise en butee aussi alors que les servos marchent correctement.

J'ai cette petite idee que si il yavait eu d'autre servo il n'y aurai pas eu de gauffre...Apres ca arrive aussi avec des 8711 les servos en butee :D
    On saura jamais je crois, mais je n'ai pas encore vu de TP sur des si gros modeles de voltige avec 3 servos couple en meme temps donc je ne peux pas dire que sa marche chez les autres, c'etait dailleur le but du test, bon avec PEUT ETRE les risques qu'il comportait.

Je suis surpris et content de voir que ca demarre pas en grande polemique mais plus sur la recherche d'une explication.
    Les messages du style : C'etait a prevoir sont a bannir etant donne que sur le papier les TPs etaient pas trop mal dimensionne pour l'utilisation et ont fait leur preuve.

Peut etre faire un essai de portee avec la radio sur les servos mais j'ai du mal a voir comment cela peut jouer.
    Salut désolé pour ton avion :(. Concernant la mise en butée j'ai déjà vu ça avec un towerpro monté sur un buggy, dès que le pack était un peu juste la direction partait en butée toutes les 30s...
    Le site de l'aéromodélisme Leucatois :
    http://aeroleucatois.free.fr

Le site de l'OMAT à Montpellier :
    http://www.aeromodelisme-omat.fr/

Page 4 sur 16 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages