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  1. #41
    Voltige,warbird, hélico Avatar de droopy3
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    Citation Envoyé par OSS
    Cependant si UN seul des servos se BLOQUE, je pense que l'aileron entier se bloque, difiicile de tester voir inutile :s
    Oui si c'est un blocage mécanique, mais non si c'est un blocage par manque tension, car les 2 autres l'auraient emmené.

    Ou alors les 3 en sous tension Ok
    ..................Mes vidéos http://www.dailymotion.com/droopy3/1..............
    Extra 2m70 DLE 111 / Trex 500 Airwolf / Trex 600 Ecureuil / Corsair F4U / Funjet

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  3. #42
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    Le probleme de sous alimentation des TPs est connu mais avec un sys type smartfly ont n'est cense eviter ce pb.

    J'ai la chance d'avoir trouver quelqu'un pour m'aider a la reparation, cependant il reste :
    Train :150 Euros
    Canisters : 350 Euros
    Achat powerHD : 300Euros

    Je vais essayer de tous reduire avec de la debrouille

    Qualitees de vol : Comme je l'ai deja dit, c'est du SDmodels donc les qualitees de vol ont les connait deja (cad idem aeroworks, EF, somenzini qui se valent a peu pres tous) par contre moi j'attendai surtout "l'effet 3m" et en 30sec je l'ai vraiment ressenti, pas comparable avec du 2.6 voir le 2.80 EF, plus lourd, plus d'inertie etc...on aime ou on aime pas. Ce n'est que mon retour d'experience de 30sec, apres heuresement que je suis arrache pour les premier vol, j'ai directement attaque la 3D et c'etait tres prometteur.
    A vendre :
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    Smartfly EQ10 + Turboreg + Failswitch : 150€
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  4. #43
    Voltige,warbird, hélico Avatar de droopy3
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    Oh, t'as quand même fait plusieurs minutes !! 1, 2 3 ?
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  5. #44
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    On saura avec la video; j'attends les mec de l'aigle pour ca, mais en gros y a eu 2-3 bricole et un rolling harrier c'est tout...5sec de statio peut etre :p
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  6. #45
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    on me retirera pas de l'idée que les servos on ete sous alimenté , c'est le symptome connu des servos TP , il fallait juste remonter le tension de la smart fly , et tu aurais encore un 3m .pas faute de l'avoir dit AVANT le vol .
    au moment du blocage les servos n'etaient pas soumis a de grosses contraintes (rolling avec moteur au ralenti ) des standards auraient suffit .un reglage du neutre aussi aurait ete bon sur la smart fly , seul les ailerons n'avaient pas ete reglé .
    ceci dit ca ne retire en rien les qualités de vols de l'avion qu'on a pu apprecier durant les 2min de vol , il y a un tres fort potentiel avec de la reserve de puissance avec ce moteur (3W157CS ) ;)
    @+
    Fabien
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  7. #46
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    Salut

    ça fout les jetons ton histoire........je suis en train de finir mon Ultimate 33% avec une Smartfly EQ6 et des 996 et 946.......ça me rassure pas beaucoup tout ça. Je crois que je vais zapper vers des power HD....

    Ta smartfly étaiy neuve ? Tu l'avais déjà utilisé sans problème ?
    merci
    bye
    l'extrême est le premier degré de la sérénité.....

  8. #47
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    Citation Envoyé par overfly
    Salut

    ça fout les jetons ton histoire........je suis en train de finir mon Ultimate 33% avec une Smartfly EQ6 et des 996 et 946.......ça me rassure pas beaucoup tout ça. Je crois que je vais zapper vers des power HD....

    Ta smartfly étaiy neuve ? Tu l'avais déjà utilisé sans problème ?
    merci
    bye
    ne t'inquiete pas ca fait maintenant quelque temps que j'ai une config similaire , monté serieusement et jamais eu le moindre soucis .
    finir un avion pendant 2 jours le temps d'une rencontre ca paye pas toujours , c'est tout , faut arreter de charger sur les tower pro !
    @+
    Fabien
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  9. #48
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    Citation Envoyé par overfly
    Salut

    ça fout les jetons ton histoire........je suis en train de finir mon Ultimate 33% avec une Smartfly EQ6 et des 996 et 946.......ça me rassure pas beaucoup tout ça. Je crois que je vais zapper vers des power HD....

    Ta smartfly étaiy neuve ? Tu l'avais déjà utilisé sans problème ?
    merci
    bye
    La smart etait doccase mais neuve dans boite...apres je pense pas qu'elle soit defaillante.

    Je ne peux pas te deconseiller de mettre des TPs car c'est ce que je metterai dans ton cas ou sur tous models jusqu'a 100cc (en voltige)
    Par contre meme avant le vol je voulais les changer car ils etaient un peu lent mais c'est un detail (ou pas, sous alimentation ? peut etre)

    Je n'ecarte aucune possibilite sur les causes du crash de toute facon, par contre peut etre que des 8611 ne se bloque pas en sous alim...apres on sait ce qu'on utilise comme matos donc c'est indirectement de la faute des servos si c'etait la cause
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  10. #49
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    Hello

    merci torqroll mais je " chargeais " pas les towerpro.......j'en ai 42 !! 996,946, 995 etc......Dans tous mes avions sauf le Krill . A part un 5010 au gaz qui a brulé, jamais de problème, mais je cherche à comprendre ce qui s'est passé.....

    Donc pour toi la cause pricipale c'est :
    - une calibration en 5v de la smartfly alors qu'il fallait la positionner en 6v
    - mauvais réglages neutres/courses/ des servos d'ailerons sur la smartfly

    C'est bien ça ?
    merci

    bye
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  11. #50
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    Oui ca a l'air d'etre le topo le plus probable pour une sous alim.

    Apres ca veut dire que la Smart n'a pas rempli sa fonction a 100%...
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