1er vol YAK 54 Pilotrc 3m + towerpro : Bilan

Salut à tous.

Je viens de relire le post, et j'ai plusieurs questions, si vous me le permettez...

1- Les servos d'ailerons sont ils montés correctement? Photo?
2- En cas de montage en servos montés en tandem ou en triplette , et en dur, sur le même volet d'aileron; comment as-tu réglé tes symétries de courses, tes neutres, et tes fins de courses sur la SmartFly?
3- Cause du crash apparemment liée à un "blocage " d'aileron?
Peux tu te refaire le "film" de l'évènement, et nous le détailler un peu plus stp?

Désolé pour le coucou....

Philippe
 
C'est quand même bizarre, cette histoire car même si tu avais un servos qui se bloque il te reste quandmême 2 autre servos pour ta gouverne .

Sur le Katana lorsque un de mes servos avait cramé l'aileron bougeait ( plutôt se vrillait, déformait).

cela voudrait il dire que tu aurais tes 3 servos qui se serait bloqué ?.


concernant la programmation des fin de courses et des neutre les TP ne sont pas évident car ils couinent tout le temps.

De tête, pour la prog il faut rentrer dans un sous menu et si tu en sors mal du te retrouves dans un réglage un peu batard.

Comme le dit goupil essaye de nous décrire avec le plus d'exactitude possible ce qu'il c'est passé. Combien de servos tu as de connecté par ailerons.

N'est ce pas un problème de chappes qui une fois à font viendrait à se bloquer.

Des hypothèses il n'en manque pas !!!

Tiens nous au jus.

@+
 
Il y a une video du crash qui me permettera de vous en dire plus car je me souviens plus axactement des conditions, voici quelques elements supplementaire :

- L'aileron c'est bloque apres un rolling arriere a 20m de moi donc aileron au taquet pendant quelques secondes, ensuite je crois avoir enchaine sur un stationnaire ou un truc du genre et reparti a plat et la je me suis rendu compte que l'aileron etait baisse.

-Autre aileron ok ? Aucun idee, a voir sur la video

-Programmation ? J'avoue qu'elle n'a jamais ete faite correctement sur les ailerons, autant mes JR a la prof et mes 4 HITEC couple a la derive, rien que au bruit je pouvais regler approximativement
Donc neutre et fin de course quasiement pas regle sur les TP

-Commandes : Taille palonnier = taille guiniol, par contre il y avait un peu une arrache sur les palonnier : les servo en butee on notait une flexion leger du palonnier fibre qui sert de rallonge mais bon c'est un peu de souplesse est ce que ca bloque des servos ?

-Rallonges : Recable avec du fil cuivre section classique pour les 2 servos les plus eloigne et rallonge classique pour les servos d'emplenture. Prise de raccord a la smart : DB9

-Je repete que les servos ont ete teste et reteste au sol apres le crash et TOUT EST OK, il marche parfaitement, on un bon couple

Remarque : Je trouvai ces servos un peu lent...mais je pense que c'est un effet d'optique du a la taille enorme de la gouverne.

PS : Cherche train carbon 3m et soudeur alu fin :d
 
je trouve un peu abusé ton titre car on peux vraiment dire que ca fait delit de sale gueule !pour moi les tower pro ne sont pas la cause du crash .

tu poux faire la suite des evenements avant premier vol .

par exemple , les servos etaient a 5.03v de memoire .c'est un peu la suite logique du montage , c'est pareil pour moi avec l'EF , quand j'ai repercé les roues hobbiy city , je savais que le dejantage arriverait , on connait le bilan .
on efface pas l'arrach' :D
 
torkroll à dit:
ZSEVEN à dit:
Vous parlez de Towerpro 996R ???? Mais ils n'existent pas chez Towerpro!!!!
Ne condamnez pas une marque en jugeant ses copies.
J'ai équipé mon EXTRA330 2M05/DL50 avec des 945 & des 995
et j'en suis trés content .
J'ai lu également énorment de polemiques sur les recepteurs G3 FUTABA et j'en suis également trés content.
__________________________________________________
ah bon...??
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6221
______________________________________________________

C'est bien ce que je dis, si tu lis bien sur l'étiquette du servo sur la photo c'est marqué towArpro et non towerpro, il ne faut pas croire tout ce qu'écrivent les chinois.
Va sur le site de towerpro, les 946R 996R n'existent pas . Le seul nouveau modéle est le 254kg à pignon plastiques.
 
Haut