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  1. #71
    gear locked !!! Avatar de christophe31
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    Citation Envoyé par OSS
    Si la DB9 deconne = plus de tension = remise au neutre de la gouverne ou flutter mais pas blocage a fond
    moi je dirait avant retour à la normale blocage à fond pendant au moins une ou 2 a cause de ta smart en mode reglage, seconde teste le.
    glasflügel 304 3.6m/shrike commander en 3m en construction/P-51 CARF+ DJ80/J10 mousse +P20/ BD5J structure+ P20/Pilatus B4 5m/ Piper PA18 3,60m remorqueur.

  2. # ADS
    Circuit advertisement 1er vol YAK 54 Pilotrc 3m + towerpro : Bilan
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  3. #72
    Membre Sénior Avatar de Kemda
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    Je pense que les prises DB9 étaient beaucoup utilisées sur les grands planeurs avant, mais sur les avions je n'ai jamais vraiment eu confiance.
    L'avantage de ces prises étaient que sur les planeurs, tu mettait tes ailes et que ca s'enfichait directement, sans possibilité de détachement, et pas de jeu.

    Sinon il y'a moyen de faire quelque chose de bien avec des prises multiplex (vertes). Mais il faut faire attention, car en soudant, si tu chauffe trop, les pins prennent du jeu car le plastique fond.
    L'atterissage reste ma figure préfèrée, j'essaie toujours d'en caser un par vol

  4. #73
    Membre Sénior Avatar de OSS
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    J'avais mis une prise MPX par prof sur mon Krill et c'est parfait, peut etre que ca irai avec une par servo aux ailerons. Pas besoin de les assurer elle tiennent tres/trop bien toute seule
    A vendre :
    YAK 54 3m 150cc PILOT-RC - Carbon blue flame : 750€
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  5. #74
    Fourbe Avatar de pilatus pc6 turbo porter
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    Salut à toi, et désolé pour ton avion :( il été vraiment beau ce pilot RC !!

    Pour ce qui est des towerpro, j'en utilise toutes les sauces et même plus, voici ce que je pense :

    Mauvais réglage des fins de courses a entrainer un fort appel de courant, la smartfly réglée en 5V a perdu un peut et là : plus rien !!

    Ca fait comme quand tu met un Y avec deux towerpro et un accus 4 element : y a rien qui bouge !

    Pour ce qui est des réglages des servos avec toute votre électronique, o en oubli les réglages à l'ancienne, C.A.D mesurer pilpoil l'entraxe entre le servo et le guignol sur tous les servos, faire des commandes de longueur parfaitement égale !

    Pour régler les deux TP sur un aileron, j'en fait un, je fait l'autre sans brancher la commande et je test dans toute les positions pour voir si la chappe à rotule se vise sans forcer (que les trous tombes en face) !

    Et là les servos ne forcent pas du tout !!

    Pour l'allimentation 6V est un minimum !! Voir même 6,5 ou 6,7 Volts !!

    Par exemple les turnigy dual power unit délivrent 6,7Volts pour les servos et les towerpro adorent ça!!!

    J'oubliais, pour les prises, vire tes DB9 moi aussi j'en ai vu des foireuses, met des MPX vertes, bien soudée et une par servo en doublant les contacts !!
    http://team.villeneuvois.perso.sfr.fr
    Cuby2 75% 7 mtr 521cc,
    Bibus 3,4mtr 2x 28cc,
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    Fly Baby 1/2 4,30mtr 210cc,
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    Teksumo pour vol de nuit et un Bixler
    Le tout sur futaba T14MZ et Devo 12S
    IMPRIMANTE SUPER B0 1,18mtr de large je peut imprimer tous vos plans !!

  6. #75
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    Citation Envoyé par pilatus pc6 turbo porter
    Pour l'allimentation 6V est un minimum !! Voir même 6,5 ou 6,7 Volts !!

    Par exemple les turnigy dual power unit délivrent 6,7Volts pour les servos et les towerpro adorent ça!!!
    T'es sure de ce que tu dis car j'ai entendu le contraire y a pas longtemps sur le forum (je sais plus où exactement). Pour ma part je les fais tourner en 5V avec un lipo 2S interfacé par un UBEC Turnigy : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6233&Product_Name=TURNIG Y_8-15A_UBEC_for_Lipoly

    Pour info 1 seul branchement en Y pour la dérive et la roulette de queue. Et pas de problème pour l'instant.
    Moi je vole pas, c'est mal élevé !

  7. #76
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    les miens sont systématiquement sous 6V et aucun probleme .
    @+
    Fabien
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    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

  8. #77
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    Apres avoir tous lu, fait chier quant même pour ton avion , et à tes dires je pencherait pour la tension réglé à 5 V et les fin de course mal réglés, ce qui à du pompé pas mal de jus a ajouter à la conso des servos des autres gouvernes en mouvement.

    Par contre une chose m'interpelle quant même, si c'est bien une chute de tension qui est a l'origine du blocage de tes servos d'ailerons, pourquoi les autres ne ce sont pas aussi bloqués ?

    est ce que c'est du a la smart fly qui repartie une tension égale sur chaque voie ?

    POur ce qui est des vitesses de servos j'avais le même problème sur un de mes servos de prof de mon Giles une gouverne allais plus vite que l'autre en grand débattement, et c'était des TP 996. Alors si dans le lot de servos que tu as mis sur ton aile, si il y en a 1 ou 2 plus lent que les autres cela augmente encore plus l'appel de courant des plus rapides, comme des plus lent ! chacun forçant pour aller à leurs vitesses respective.

    il faudrait comparer leurs vitesses avec ceux de la prof par exemple, pour voir si il y bien une différence.

    Cyril
    Un avion ça vole !! Oui, jusqu'à une certaine altitude !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    http://picasaweb.google.fr/photosaeromodel/
    http://aeromodelessaintgalmier.blogspot.com

  9. #78
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    Désolé pour ton avion
    Pour le coup tower pro ou pas c'est quand même chiant, j'ai du mal a comprendre qu'après une chute de tension ça n'ai agit que sur une partie de ton avion ?
    Enfin en même temps une chute de tension avec 2 lipos en 3700 ça aussi j'ai beaucoup de mal a me l'expliquer.
    Parti en vacances........

  10. #79
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    Là c'est un problème d'ampérage ! Tu comptes en rolling harrier il a :

    3x 2 ailerons : 6
    2x 2 Profondeur : 4
    3 pour la dérive : 3
    + Gaz

    = 14 servos qui bougent en même temps !! Et des servos qui consomment pas mal qui plus est !:
    A ça tu rajoute des servos qui forcent sur les fins de coursent donc qui consomment 3Xplus !

    La smartfly elle se couche ! Et comme elle sépare ses allimentations pour chaque série de servos par voie, cette série là elle en a trop demandé, surtout en utilisation prolongée (rolling harrier) ou ils sont restés en butée !!

    Là je pense que c'est un problème d'allimentation plus que de matériel, vu qu'après tout fonctionne bien !
    Mais des fois 3sec sans rien et bé ça fini mal !!
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  11. #80
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    Un problème d'Ampérage je sais pas trop car une samrtfly délivre 17.5A en continue et 35A en pointe.

    http://www.smart-fly.com/Products/PowerSystems/powersystems.html

    Peut être une multitude de petits problèmes cummulés.

    Je vais peux être me répéter et redire ce qu'à dit christophe31 es tu sur de bien être sortie du mode de prog de tes ailerons car pour la programmations, tu débas à font dans un coin (droite ou gauche) et au bout de 3 s ta gouverne se bloque au taqué pour pouvoir régler les fin de courses de tes servos.


    Bon courage pour la réparation et en espérant voir une vidéo 1/4 de 3D pure ...

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