• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sbach 342 1m85 30cc de concept-aéro (montage et équipement)

agenced

Membre actif
Salut à tous, j'atends l'arrivée du transporteur qui doit me livrer un Sbach 342 d'1m85 d'envergure de chez joyrc.net distribué par skyfly.rc mais acheté en france chez concept-aéro.fr.
Sbach 342 30 cc train carbone - www.Concept-Aero.fr
Je lui monte un DLE 30.
D'apres les retours d'expérience que j'ai pu lire, il semblerait qu'apres le rodage une 19X8 soit un bon compromis pour de la voltige-3D. Non ???
Je pense l'équiper de servos corona DS538HV pignon métal de 8kg/58gr/0,12 sec pour les ailerons et la profondeur (doublé) et d'un DS558HV 14kg/58gr/ 0,18 sec à la derive.
Je suis plutot satisfait de mes précédents corona mais tous étaient plus faible en couple (2kg)
Quelqu'un a des retours sur ces modèles ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...igital_Metal_Gear_Servo_8kg_58g_0_12_Sec.html
Corona DS558HV Digital Metal Gear Servo 14kg/ 58g/ 0.18 Sec
Je pense mettre la plus simple des doubles alim sans regul puisque servos HV et récepteur Hott de chez Graupner compatible HV.
D-BIC Double Alimentation récepteur (78606) - achat D-BIC Double Alimentation récepteur (78606) - Intermodel.fr Modelisme, de l'Indoor au VGM
Puis j'ai vu un petit interupteur bien sympa mais je me pose des question sur sa conception et sa fiabilité, en fait je ne sais pas s'il s'agit d'un inter électronique ou si c'est simplement une languette de contact qui vient se plaquer et fermer le circuit lorsqu'on retire la prise "drapeau".
INTERRUPTEUR A DRAPEAU - achat INTERRUPTEUR A DRAPEAU - Intermodel.fr Modelisme, de l'Indoor au VGM
Voila, bien sur, je ne manquerai pas de vous faire partager la découverte et le montage de ce kit en attendant vos retours et conseils qui je l'espère seront nombreux car c'est mon premier voltige "essence".
;-)
 
Hello,
je vais suivre ton post.
j'attend que conceptaero soit livré des mxs-r 30cc gris et bleu.

J'ai prévu la configue suivant:
jc evo 30
servo futaba 7.5kg et 5kg en HV comme toi
une double allim lipo Emcotec 7.4V avec 2X 2S 1000mha
un kill switch

J'ai l'impression que se sont des kit de chez Peakmodel... T'en pense quoi?
 
Je l'ai reçu hier, très bien emballé dans un caton alvéolé d'un bon centimètre d'épaisseur. La qualite semble être au rendez vous, c'est une belle structure aux collages plutôt sérieux. Rallonges de palonnier, clés d'ailes, support roulette de queue et train carbone. Les guignols eux sont en fibre et emprisonnent une chape à rotule interdisant tout jeu et les volets sont montés sur charnieres à coller. Le bati moteur est pré-tracé pour un dle 30 ce qui tombe très bien car le mien ne devrait plus tarder. Voila y a plus qu'à s'entrainer dur au vol 3D en attendant la fin du montage...
Ps: je posterais des photos demain ;-)
 
agenced;2054434 à dit:
D'apres les retours d'expérience que j'ai pu lire, il semblerait qu'apres le rodage une 19X8 soit un bon compromis pour de la voltige-3D. Non ???
;-)

Comme toi ma 1ere experience en "VGM" un Sbach 30cc 1,90m

Le pb de ces petits avions est qu 'ils volent vite . Il faut absolument le freiner d 'autant plus que la motorisation du 30cc est tres" Fougueuses"

J 'ai fais pas mal d 'essai et j 'ai abandonné la 19pouces nylon pour la 20X8 nylon qui donnait quand même de meilleurs resultats

Je suis passe ensuite sur une 20x8 Carbon Metz et encore une difference !
Beaucoup plus progressif , moins violent plus facile à piloter.
C'est l 'helice que j 'ai retenu

J 'ai constate une baisse de performance en terme de puissance mais cela a ete benefique à l 'estetique generale du vol.
Plus doux plus lent plus souple
L 'avion pèse 5KG
 
Haut