• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montage extra 300 pilot rc 88" avec dle 55

mince,je savais pas que tu avais pris le 3m10 ???en tout cas c'est l'impression qu'on a... :p

pour le bati amorti tu peut laisser tomber,tu va faire pire que mieux.pour le montage tu t'embete pas et tu t'inspire du 2eme post identique au tiens,c'est tres bien fait et y a rien a inventer pour ce genre d'avion.http://www.modelisme.com/forum/aero-vgm/177891-retour-montage-extra-330sc-prc-50cc.html.le monsieur sait de quoi il cause,tu peut suivre aveuglement !

par contre tu peut faire un banc pour le rodage,ca te permettra de te familiariser avec le moteur sans etre gêné.par contre fait quelque chose de solide en tube soudé de 50 et pas une cagette en bois fixée a l'etablie par 2 serre joints sinon ca finira mal...

bon courage pour la suite...ca commence !
 
Pas fait grand chose dessus aujourd'hui... juste regardé comment ça se monte avec la notice téléchargée sur le site pilot rc

J'ai retendu tous les plis...
Pas de grosse inquiétude, j'ai justement choisi Pilot RC car ils utilisent de l'oracover.

Je voulais également faire une liste de ce qu'il me manque.

J'ai trouvé 2 petites casses sans grande gravité

Le support de verrière, un petit renfort et on y verra plus rien

img_1114.jpg


Et le premier couple que je vais imbiber de cyano ultra liquide

img_1115.jpg


La construction général est assez sympa mais je trouve le bois de qualité très moyenne.
Comme le dit Tony... ça me fait penser à du bois de cagette.

Je pensais que les câbles étaient passés mais non

img_1113.jpg


J'ai déballé un servo savox et bonne surprise, de la visserie enfin digne d'un montage mécanique ( vis métrique et écrou freiné )

Sauf que l'accès aux écrous est impossible :(
Ca sera donc vis à bois :whistle:

img_1116.jpg


Enfin, dernier petit truc que j'ai essayé de comprendre... la prise de remplissage

img_1117.jpg


Le support est vissé sur le fuselage.
Il faut mettre le bouchon sur la durite puis visser ce bouchon sur le support.
Sauf que la durite s'enroule en serpentin, donc mal fou à serré le bouchon, qui de toute façon se redévisse aussitôt sous la contrainte de la durite qui veut se dérouler.
J'ai tenté d'enrouler la durite en sens inverse quand elle est sortie pour qu'elle se retrouve "sans" contrainte une fois le bouchon vissé, mais c'est n'importe quoi => hop poubelle

Voici le montage dans le réservoir ( plongeur simple ) mais avec collier, toujours sympa comme attention lors d'un montage usine

img_1118.jpg


Liste du matériel nécessaire :
- valve de remplissage
- rondelles + vis M3 et M4 car toutes les vis sont trop courtes pour y mettre des rondelles ( train atterrissage, guignol )
- filtre à essence ou plongeur/filtre


C'est bien pour aujourd'hui, j'ai un autre projet plus important au sous sol qui m'attend ;)
 
Je pensais que les câbles étaient passés mais non

ha ? moi ils etaient passés !

-Pour les vis visiblement on a pas du tout les même !
-Pour la prise de remplissage ouais c'est connu chez PRC !
J'ai voulu aussi la changé pour en mettre une plus grosse .....mais
pas trouvé la surface adéquate pour la fixé :/
 
J'ai voulu aussi la changé pour en mettre une plus grosse .....mais
pas trouvé la surface adéquate pour la fixé :/

c'est vrai que ce n'est pas facile de faire un trou de 20 dans une baguette de bois de 5x5 :-D
 
Haut