• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montage extra 300 pilot rc 88" avec dle 55

fox02100;2086838 à dit:
c'est vrai que ce n'est pas facile de faire un trou de 20 dans une baguette de bois de 5x5
Pour fixer ta prise de remplissage tu peux peut être ajouter une plaque CtP collée par l'intérieur entre 2 baguettes...
Un petit conseil, si tu ne veux pas voir ton réservoir se vider par siphonnage à chaque plein, places la le plus haut possible, en tout cas au dessus du niveau du réservoir;)
C'est l'erreur qu'on a fait sur le Bidule du club et à chaque plein il faut pincer la durite sinon ça se vide tout seul :(

Un autre petit conseil, au lieu de mettre un plongeur classique et un filtre essence monte plutôt un plongeur filtre pour éviter l'émulsion de l'essence. Moi j'aime bien ce genre là PLONGEUR FILTRE PORCELAINE POREUSE | Intermodel.fr Modelisme, de l'Indoor au VGM
Ton filtre à essence tu pourras toujours le monter sur ton bidon de remplissage !!!
 
fox02100;2087326 à dit:
C'est la porcelaine que tu aimes ? Ou un plongeur avec matière "X" poreuse ?
Pour en avoir déjà utilisé, un plongeur en bronze fritté comme cela PLONGEUR FILTRE | Intermodel.fr Modelisme, de l'Indoor au VGM vont aussi très bien, mais je préfère les plongeurs en céramique car ils ont une meilleure capacité à s'imbiber de carburant :)
En tout cas je déconseillerais les plongeurs en feutre qui ont tendance à se pelucher :(
 
Je sais, ça n'avance pas vite mais j'ai une excuse, je jongle entre mes 2 passe temps

Je suis en train de sortir le moteur de mon 2eme jouet pour le réviser

funyo_11.jpg


img_1110.jpg


img_1111.jpg




J'ai quand même monté les roues.
Comme j'ai tendance à traverser la piste pleine balle, je les ai freiné

Le joint torique frotte contre la roue et la durite est montée en contrainte, elle fait ressort pour pousser la roue contre le joint

J'ai tout collé au frein filet normal ( bleu ) car j'ai entendu plusieurs histoires de roues perdues

frein_10.jpg


!!! Attention pour ceux qui montent comme prévu dans le kit !!!
L'épaulement de la bague n'est pas assez long et la bague frotte contre les 3 têtes de vis des flasques de roue.


J'ai également monté la dérive.
20 min à essayer de passer dans les charnières sans réussir.
La corde à piano fait le serpent en zigzagant dans tous sens car ça touche l'arrête de dérive ou l'arrête du volet de dérive

Et puis une idée à la con... faire un cône au bout de la corde à piano.
=> 30 seconde plus tard, elle était passée

img_1112.jpg


C'est vraiment du bois de cagette ce truc !!!
A 600€, ils pourraient mettre un meilleur bois.

J'ai découvert 2 couples de cassés

img_1113.jpg


Et un autre collage à refaire

img_1114.jpg


Le support de servo de gaz collé de travers.
Et lui par contre est bien collé, donc impossible de le démonter sans le casser.

suppor10.jpg


J'avais retrouvé ces mêmes défauts sur les forums US :whistle:
 
Haut