• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montage extra 300 pilot rc 88" avec dle 55

fox02100

Membre Sénior
Salut,

Après 2~3 semaines d'hésitation entre le yak 54 et l'extra 300, j'ai finalement passé commande chez Doonki, ce qui m'a permis de faire l'agréable connaissance de Guy ( au passage, je me suis également entretenu avec Fabien mais malheureusement il a bien fallu faire un choix, surtout vu le peu de dispo de ces 2 modèles en France )

Pourquoi l'extra 300 ?
- je ne sais pas pourquoi, j'en ai toujours eu envie...
- j'ai vu pas mal de vidéos avec atterrissages lents à plat
- j'ai vu des découpes capot de yak 54 qui ne m'ont pas plu
- il est 100mm plus long que le yak
- JP02 n'aime pas le yak donc comme il sera surement l'un des deux pilotes à me venir en aide, je ne voudrais pas lui donner une excuse en plus pour me le casser :p

Je viens d'aller le chercher à 100km de chez moi dans une agence du transporteur car la traçabilité des colis commençait à me faire peur :
- erreur de routage
- 2 ou 3 fois "colis trop volumineux"

Je suis "bien content" d'y être allé moi même car j'ai pu contrôlé les colis sur place ( en fait non ça me gave, j'ai du mettre 50€ de gazole et péage pour résoudre le manque de professionnalisme du transporteur )

Grosse sueur froide en voyant le carton du fuselage eventré, coin écrasé et couvert de boue :silly:

img_1111.jpg


On voit à la queue que le polystyrène est cassé.

Le transporteur m'a quand même poliment conseillé d'ouvrir les colis sur place et de prendre mon temps. Il a également suggéré d’émettre une réserve.

Bon aller hop, comme ça avait l'air d'aller, dans le camion et zouuuu on rentre.

Truc con, mais avant d'acheter ce genre de zinc, pensez à voir si vous êtes équipés pour le transport ! Moi j'avais pas fait gaf... Heureusement que j'avais ce qu'il fallait.

img_1110.jpg



Ensuite re déballage vite fait :

img_1112.jpg



Le fait d'en avoir souvent parlé avec un pote que c'est gros, de voir sur le site de pilot rc des 2m60 lorsque l'on clique sur les 2m20 et enfin de voir 3 fois "colis trop volumineux" dans le suivi du colis, bah sur le coup, j'étais un peu déçu de sa petite taille :whistle:

Mais finalement, après y avoir mis à côté mon premier trainer ( cadeau de communion en 1991 ), j'ai retrouvé espoir ;)

Pour l'équiper :
- dle 55
- canister
- 5 servos savox 0251
- kill switch

Reste l'alimentation des servos et allumage à valider

La suite demain pour plus de détail sur le kit
 
bonjour,

C'est cool !
Ca va commencer à venir les retours sur cet avion !
bon montage et n'oublie pas les photos/avis/astuces/critiques !
 
pour l'alimentation des servos et allumages,ton truc devrais pret pour dimanche ou lundi,si tout va bien...il te manquera plus que les lifes.

j'aurais pus t'avoir des lifes avionics en 2s 1800mah chez notre fournisseur habituel pour pas plus cher que du turnigy mais la serie qu'il a recu gonfle et ne prend pas la charge donc il doit tout renvoyer :(

ca sent la nouvelle commande chez fabien ou guy...
 
Ca va commencer à venir les retours sur cet avion !
bon montage et n'oublie pas les photos/avis/astuces/critiques !
Alors pour les retours de montage, avec plaisir, à la limite, ça m'intéresse plus que le pilotage.
Donc pour les retours de pilotage, ne pas espérer grand chose, je suis une bille.

Cette déco Bleu-Blanc-Rouge est magnifique
Bonne continuation pour le montage
Merci, je vais prendre mon temps

ton truc devrais pret pour dimanche ou lundi
gracias amigo, te tracasse pas, je ne suis pas pressé

Premier assemblage à blanc pour juger de la taille.
Je sais que les japonais ne sont pas très grands mais ça donne idée.
Ma copine lit au dessus de mon épaule, je vais me faire taper...

natsu10.jpg


J'ai également tout déballé et suis assez content :

- tout à l'air en bon état
- tout à l'air d'y être
- la bulle est fumée ( j'ai triché, j'avais demandé à Doonki avant de me l'envoyer ) car la bulle blanche n'est vraiment pas terrible sur le site
- des p'tits cadeaux de la part de Doonki
- des winglets pour les ailes ? je pensais que c'était pour le 330

Voici le contenu du kit
Je trouve ça sympa la farandole de sachet ! C'est mieux que de tout mettre en vrac

sachet10.jpg


Ca me parait bien pour ce soir on verra demain.

Vais penser à éventuellement étudier un bâti amorti et un banc de rodage.
 
Haut