• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Decathlon 150 (3.81 m Pilot RC)

Belle machine en tous cas .....
j'attends que l'on me porte le même à monter..
en ce moment j'ai rien à faire !!!!!!......................... :-D

Mais enfin..quand même une brique la bestiolle ....
sans compter tout ce qui va autour et dedans aussi ...
 
michela;2098813 à dit:
quand même une brique la bestiolle ....
sans compter tout ce qui va autour et dedans aussi ...

Salut,

une brique ? tu entends par là qu'il est lourd ou cher ?

Encore quelques photos ...

les servos de gouvernes de profondeur sont logés dans l'épaisseur de l'aile, rien de spécial.

Le servo de dérive a été monté sur un support en carbone pour ne pas avoir à supporter la tension des câbles.

Les haubans arrières sont à monter avec au moins la clef d'aile en place car il serait facile de louper la mise en croix.

Actuellement, je bosse sur les faisceaux des servos d'ailerons, comme celui des servos de profondeur, les câbles torsadés sont protégés par de la tresse. J'ai du sourire en voyant un rouleau de 5 mètres presque vide pour une aile :) un faisceau pèse 87 gr !

à optimiser:

j'ai trouvé sur un forum anglais un mec qui a réussi à fissurer le fuselage après le train à l'atterro sans qu'il n'ait été violent mais il précise qu'il faisait le sauvage avec cet avion surmotorisé (DA 150).
http://www.flyinggiants.com/forums/showthread.php?t=53427&page=16

J'ai donc préféré retirer les renforts en baguettes triangulaires (mal collés en plus, ce qui devient un avantage quand on veut les décoller ...) par des baguettes en pin allant du pare feu jusqu'à derrière l'aile.

les carénages du bord d'attaque appartenant à la verrière sont cassants, ils ont donc été renforcés avec une couche de fibre 50gr & epoxy 24 heures.

à+
Olivier

PS: si quelqu'un a de bons tuyaux pour des canisters efficaces et abordables ... je suis preneur
 

Fichiers joints

  • IMG_1227.jpg
    IMG_1227.jpg
    83,8 KB · Vues: 227
  • IMG_1262.jpg
    IMG_1262.jpg
    92,9 KB · Vues: 256
  • IMG_1265.jpg
    IMG_1265.jpg
    85,8 KB · Vues: 231
  • IMG_1267.jpg
    IMG_1267.jpg
    88,2 KB · Vues: 219
  • IMG_1264.jpg
    IMG_1264.jpg
    95,3 KB · Vues: 236
  • IMG_1242.jpg
    IMG_1242.jpg
    94,4 KB · Vues: 213
Schaefritz;2098825 à dit:
Salut,

une brique ? tu entends par là qu'il est lourd ou cher ?

Cher !!......
enfin tout dépend de sa tirelire bien sur !!....
Fini le truc y va chercher dans les 3500 roros ..... et encore suis court sans doute..
 
michela;2098839 à dit:
Cher !!......
enfin tout dépend de sa tirelire bien sur !!....
Fini le truc y va chercher dans les 3500 roros ..... et encore suis court sans doute..

avion 2290euro

dle111 590euro

combo canister du dle 111 100euro

helice carbone 70euro

des707bb 35euro/piece (en moyenne...) x6

servo hitec 7954sh 90euro piece x3

servo rcd 10euro ?

powerbox evo 200euro

accu lipo reception 25euro/piece

fil electrique,prise ect... 50euro (en comptant large)

le tout en france chez un fournisseur connu sur le forum...

le prix de ce joujou n'est pas un secret...mais ca sera toujours moins cher qu'un enterrement,si vous voyez ce que je veut dire.

vu le nombre de ces coucou sur tout les terrains de france et de navarre,je pense que le prix n'est pas un probleme pour certains (deja une 15aine dans mon coin...).

pour moi c'est une bonne depense,vu les qualités de vols de la bete et la prestation proposée bien que j'ai une preference pour le bill hempell...mais c'est du kifkif...

bon montage (il me semble qu'il y a un sujet sur cet avion en rubrique petit gros ca peut servir a trouver des infos...) et bons vols !
 
Haut