Decathlon 150 (3.81 m Pilot RC)

Je crois que le moment est venu pour qu'on arrête les pti-gros et qu'on se consacre au vol indor, par dépit !!!!! mais dieux que c'est triste.
Je n'espère qu'une chose qu'on ai une météo favorable pour le meeting de Sarre-Union. En attendant il ne nous reste qu'à fignoler nos modèles pour nous consoler.

@+ aérojack
 
Salut,

ben voilà, c'était la dernière ligne droite avant le 1er vol ...

Premier démarrage du DLE 111 cet après-midi.
Ayant peu de connaissance de ce type de moteur, on a quand même lutté pour faire arriver les 1ères gouttes au carbu !

On l'a ensuite démarré 3x en tout en le laissant refroidir à chaque fois, il a finalement tourné environ 10 minutes en tout. Les pots sont assez silencieux, à mi gaz, l'hélice est au moins aussi bruyante que le moteur lui-même et pour les vibrations ... c'est impressionnant, presque rien !

1er démarrage DLE 111 - YouTube

à+
Olivier
 
Salut,

en même temps que viennent doucement les beaux jours (enfin !!!), le Décathlon a reçu sa maison:

Je pourrai donner l'adresse du point de vente pour les intéressés, elle est largement moins chère que toutes les remorques de cette taille que j'ai pu trouver sur le net ...

Plastifiée blanche et isolée, la caisse est assez légère vu que la masse à vide n'est que de 180 kg.
2 essieux, jantes 13", pneus 155 x 13 x 80 et dimensions utiles de 3.00 x 1.50 x 1.50.

Pour 95€ de plus, je peux demander de modifier sa plaque pour un PTAC de 750 kg mais pour l'instant, elle est limitée à 499 kg ce qui pour des avions RC est largement suffisant :)

Il ne reste plus qu'à l'aménager ...

à+
Olivier
 

Fichiers joints

  • IMG_1955.jpg
    IMG_1955.jpg
    90,7 KB · Vues: 71
  • IMG_1953.jpg
    IMG_1953.jpg
    94,6 KB · Vues: 89
  • IMG_1952.jpg
    IMG_1952.jpg
    97,4 KB · Vues: 88
  • IMG_1951.jpg
    IMG_1951.jpg
    87 KB · Vues: 79
Wah super ta remorque, ca vaut combien un jouet comme ça, j'hésite a en acheter une, le seul probleme c'est de la stocker a la maison :)
 
Haut