• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Moteur Evolution 33

3% d'huile seulement? Si le moteur n'a pas de roulement sur la tête de bielle comme je le soupçonne, C'est casse de bielle assurée. Vérifie ce point d'abord.
Même problème qu'avec les NGH dont la 2nde génération vient d'être équipée d'un roulement entre la bielle et le vilo (à cause des casses de bielles récurrentes vraisemblablement).
C'est facile à vérifier en démontant le bouchon de carter.
Si pas de roulement, tiens t'en aux préco du constructeur (5% pendant le rodage)
 
Vous utilisez de la Lesieur,Puget,Isio4 ???

Employez des huiles de qualité et pas besoin de gaver vos moteurs à l'huile de salade.
 
Demande à Eulboyington ce qui lui est arrivé sur un NGH (en cherchant un peu tu trouveras le post sur ce moteur dans le forum). Pourtant je ne pense pas qu'il soit du genre à utiliser des huiles de mauvaise qualité.
Donc j'insiste: vérifie d'abord la présence d'un roulement entre la bielle et le vilebrequin avant de penser à réduire le % d'huile.
Et utilise une huile de qualité, cela va de soit.
 
Extrait de la notice Evolution:
Carburant
Ce moteur nécessite l’utilisation d’un mélange
d’essence avec 5% d’huile durant le rodage
et par la suite un mélange de carburant avec
3.12% d’huile pour assurer une lubrification
optimale en utilisation courante.
La durée de vie du palier situé à l’extrémité
basse de la bielle dépend du respect du
mélange essence/huile.
Ne jamais dépasser 5% d’huile durant les
3 premiers litres de carburant consommés.
Après, si désiré, vous pourrez diminuer le
pourcentage d’huile à 3.12%. Ne jamais
descendre en dessous de 3.12% sous peine
d’endommager le moteur et la garantie ne
s’appliquera pas

Ça se confirme: pas de roulement puisqu'il parlent d'un palier en extrémité basse de la bielle (tête de bielle). Et visiblement il s'en inquiètent suffisamment pour faire ce genre de préco. Pour ma curiosité personnelle, pourrais tu STP vérifier ce point?
 
Merci de vos conseils, je vais suivre l' avis de extra 330 pour le réglage moteur tournant ( j'ai bricolé un tournevis très long car le carbu est juste derrière l' hélice ) mais je vais quand même laisser 5% d'huile car c'est en effet bien recommandé sur la notice du moteur. Je pense tester lundi et je vous tiendrai au jus ... Merci en tout cas de votre implication, c' est toujours sympa d' avoir des avis de connaisseurs :)
 
Haut