• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Moteur Evolution 33

Franck06

Nouveau membre
Bonjour, je vient de faire l'acquisition d'un moteur Evolution 33cc mais j'ai pas mal de problèmes pour le régler correctement ... Est-ce que quelqu'un utilise déjà ce moteur pour gratter quelques tuyaux ? :p Merci
 
Salut, les évolution sont des MVVS en fait. Ces moteurs ont toujours été connu pour etre sensible aux réglage mais de très bonne puissance.
Après on peut t'aider mais il nous fait des indices ;).
Quels sont les symptômes ??

Jérôme

ps: le premier qui dit tarage de carbu...
 
Le 33 n'est pas un MVVS. D’ailleurs il n'y a pas de roulement sur la bielle il me semble (peux tu confirmer?) et ils doivent tourner avec un minimum de 4 ou 5% d'huile, comme les NGH.
Les Evo qui étaient des MVVS était le 26 et le 35 cm3
Les plus fortes cylindrées, par contre, sont toujours des MVVS
Mais les 10, 15, 20 et 33cm3 sont totalement nouveaux
 
Salut, en fait il n'arrive pas a prendre les tours correctement et cafouille horriblement. Il a même calé en plein vol quand j'ai essayé de mettre pleins gaz. Il tourne effectivement a 5 % d'huile pendant le rodage et ensuite il faut passer a 3 %. De plus il consomme anormalement. :whistle:
 
Salut,

A priori trop riche vu le souci,il s'engorge!

Regarde la couleur de ta bougie première chose à faire,si la Bougie est noire Trop riche fermée la Vis H,si au contraire Bougie blanche ouvrir la Vis H.

Ensuite 5% d'huile c'est pour faire une salade pas rodage,c'est 3% à tout casser en rodage!

Ensuite passer a 2% moteur rodé.

Commences déjà par ça,le moteur va revivre normalement.

Petit Rappel:

Vous avez 2 vis pour exécuter l'opération :

La vis H pour le régime maxi.(Richesse)
La vis L pour le régime mini.(Reprise et Ralenti)


Les réglages de base sont :

H dévissée de 2 tour (Moyenne)
L dévissée de 2 tour (Moyenne)
Dans ces positions votre moteur doit démarrer.

Finir le réglage :

Le réglage de la vis H se fait au son. Vous mettez votre moteur en accélération maxi et au bruit vous réglez la vis.
A partir du réglage de base la finition se trouve à plus ou moins 1/4 de tour. Donc entre 3/4 et 1 tour 1/4. Plus vous vissez plus le moteur monte en régime
Le moteur ne doit pas s'emballer vous devez trouver l'équilibre entre le son aigu et un son pétaradant.
 
Haut