Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    77
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous,

    Voila mon problème , j'ai acheté 2 pots MTW pour mon yak54, bride + coude inox qui se sont bien soudé , puis un flexible et un tube droit inox et pour finir le tube téflon qui reçoit le pot.

    Mais comment vous faites pour souder le tube inox ép=0.5mm avec le flexible inox , mon soudeur inox ne me le fait pas car il risque de percer et faire fondre le tout.
    Vous le faites avec de la brasure argent ? mais quel pourcentage?et trouvez ça ou?

    Merci d'avance

    Christophe

  2. # ADS
    Circuit advertisement soudure tube inox et flexible inox??????????
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Nouveau membre Avatar de 2shous
    Inscrit
    septembre 2008
    Localisation
    Royan MCCB
    Messages
    65
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut toi Diablotin

    Je l'ai deja fait avec un tube fléxible de 25mm intérieur et un tube inox de 25mm extérieur et celà est simple comme un jeu d'enfant.

    Il te faut juste une lampe a soudé au Gaz et une baguette argent de chez KS que tu peut trouver chez Topmodel.

    Ensuite pour brasser c tout simple;
    Tu emboite le tube et le fléxible ensemble

    Tu fait chaufer les 2 au rouge
    Et tu commence à faire fondre la baguette entre les 2 partie.

    Une fois fini tu enléve les résudus de soudure avec un brosse métalique et le tour est joué!!!!

    @+
    P.
    J’arrête l’hélico ; On fait du stationnaire en avion !!!!
    Si si je l’ai déjà vue !!! :0
    Au MACAP;-)
    Lama V3; Parck Master3D; Katana S E30 Sebart; SU31M 2,10m; Yak 54 Carden 2,30m; P47 Bubble 2,15m en construction; T 10CP

  4. #3
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    77
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta réponse 2shous.

    Mais est ce qu'une baguette a 40% d'argent enrobé de décapant qu'on peux trouver chez casto ça peut le faire?

    a+
    Ch

  5. #4
    Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    3 304
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    il vaut mieux prendre de la baguette sans enrobage, mais avec décapant à part....soit chez casto/mr bricolo, ou magazin de plomberie..
    tu chauffe en premier le tube le plus épais, mettre le décapant sur le tube avant de souder...faut aussi bien nettoyer les tubes avant de commencer, ta soudure doit couler toute seule autour si le tout est à la bonne température....voilà...voilà..!!

  6. #5
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    64
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ma part j'ai réalisé des brasure argent avec les baguette vendues par Topmodel sur leurs coudes inox DIY (Do It Yourself)
    Ces baguettes sont excellent, elles comporte l'enrobage décapant et très honnètement ça va tout seul avec une simple lampe à gaz butane propane . On chauffe les pièces inox au rouge et la brasure se répend très facilement.
    La tenue est excellente j'ai réalisé ainsi mon échappement pour DL50.

  7. #6
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    77
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci a tous pour vos réponses.

    J'ai utilisé de la baguette a 40% d'argent enrobée de décapant pris chez casto.
    Chauffé a peine a rouge , et nickel la soudure est bien fluide et a bien pris partout , plus qu'a voler maintenant.

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé