• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage Extra 300LP 30CC Goldwing

julius60

Nouveau membre
Bonjour,
C'est parti pour le montage de mon nouveau joujou et premier VGM...enfin, petit VGM tout de même puisqu'il s'agit de l'extra 300LP de chez GW en 1,85m.

Donc, les forces en puissance seront :

- DLE 30 avec une Helice 19x8 (18x8 pour rodage)
- Canister ZGR
- 5 Savox SC 0251 MG
- Double alim power switch sensor
- 2 lipo 2S 2000 mAh
- 1 accu Nimh 4,8V 2300 mAh pour l'allumage
- 1 kill Switch

Le tout avec une T14SG et sont recepteur 8 voies... ;)

Avant tout, montage a blanc pour voir si tout va bien et pour se motiver:





J'ai pris 10 min avant de démarrer pour me fabriquer un support en Styro histoire de ne pas abimer l'avion sur le dos:


Je n'ai pas suivi la notice de montage pour l'ordre des opérations, car j'ai choisi de commencer par ouvrir la bête, de manière a pouvoir monter le canister avant de monter l'électronique.

Donc on découpe l'entoilage au fer a souder:


Puis j'attaque le montage du moteur. j'ai suivi scrupuleusement la notice et je dois dire que c'est vraiment nickel et tres facile.

Un petit peu de double face une feuille de papier et on gribouille de maniere a obtenir l'emplacement des trous. ensuite on trace les deux axes et on aligne sur les axes deja tracer de la cloison pare feu.
Il n'y a plus qu'a percer:


Mise en place du capot. ouf c'est centré impeccable:


Le cône et l'hélice pour se motiver, ca ressemble a un avion non? :)


C'est ensuite que ca se complique.
En effet le montage du canister me pose problème.
Dans le kit est fourni une pièce en résine pour faire un "tunnel" pour le canister et donc évité que la chaleur et le vent ne pénètre trop dans le fuselage.
Le soucis, c'est qu'avec ce tunnel, je ne sais pas comment faire un montage correcte pour que le canister ne repose pas dessus.
J'avais pensé a mettre de la durite essence(voir photo) enroulé autour de manière a amortir et éviter de bruler la pièce en résine, mais du coup le canister dépasse en partie de sous le fuselage.
donc la plaque qui viendra fermer l'ensemble ne sera pas très joli....et en plus, je ne trouve pas top ce montage. :(


Sinon, si je ne monte pas ce tunnel, je peux mettre de la durite sur un demi couple dans le fuselage, pour qu'il s'appuie dessus, et faire un autre demi couple sur ma pièce qui viendra fermer l'ensemble (toujours avec de la durite essence).
Bien sur, cette plaque sera ajourée au max pour évacuer la chaleur.


J'aimerais avoir votre avis sur le sujet car je suis un peu perplexe....
Et j'ai de ce fait deux autres questions:
La durite résistera t elle et sera t elle suffisante pour amortir un peu ?
Est ce que le fait de ne pas mettre de tunnel peut poser un problème avec l'air qui rentrera dans le fuselage?
Comment montez vous les vôtres ?

Ju.
 
bonjour julius,

-Tu peux monter ton canister sans son tunnel ça ne pose pas de soucis particulier ,
cependant il faut bien faire le système de ventilation !
-Pour la durite cela dépend en quoi elle est faite ! si c'est du silicone pas de soucis !
-pour maintenir ton canister je copierais les systèmes deja existant une plaque en ctp
ajouré pour laisser passer le canister et enroulé avec du tube silicone !
Mais attention cette piéce doit tenir en place le canister mais en aucun cas le bloquer !
(il doit pouvoir vibrer librement)


++
 
Pas grand chose à ajouter que Probe, mais juste ne pas utiliser de durite essence qui ne tient pas la chaleur, prendre de la durite méthanol (silicone).
 
Haut