Discussion DLE 111 vs DLE 120 ? Quid ?

Nhalyn

Flying addict !
Salut la bande ! ;)

Petite incursion dans le forum VGM pour parler du nouveau DLE 120cc qui est annoncé et en finale vers nos terrains... Il y a du renouvellement de gamme chez DLE...

Je constate que du coté de Desert Aircraft, DA pour les intimes, le DA-120 semble être devenu une coqueluche pour les avions de la gamme "100cc", soit les VGM de 2.70m environ.

Pour ceux qui ont pu toucher ces mécaniques, quel est l'apport de ce surcroit de cylindrée et de puissance sur des avions déjà très motorisés ?

J'ai souvenir de Fabien Turpaud qui avait mis un DA-120 dans un Beast et qui se plaignait d'être trop motorisé et de passer son temps à couper les gaz et à chercher les moitiés de cran de gaz en torque...:p

Sauteriez-vous le pas aujourd'hui d'un DLE111 vers un DLE120 ? (Les avions n'ayant pas changés voire s'allégeant...)
 
Salut nhalyn
Perso pour moi je dirais plus yen a mieux c'est et si c'est léger c'est encore mieux :)
Perso je voudrai bien monter un 120 sur mon nouvel avion mais je ne peux pas car j'aimerai déconner un peu avec les collègues en compet mais c'est interdit c'est 115 cc Max
Pour le dle faudrai attendre des retours voir une version v2 pour être sur !!
Sinon le da 120 c'est une vrai tuerie a consommer sans modération :)
A+ mika
 
Ha oui tiens !!! Y'a une limite à 115cc en catégorie espoir ! Gasp !!!

Va falloir changer le règlement, parce que une fois sorti le DLE 120, le DLE 111 est voué à disparition !!!

Merci Mika pour ta réponse rapide !
A+
 
Nhalyn;2251499 à dit:
Sauteriez-vous le pas aujourd'hui d'un DLE111 vers un DLE120 ? (Les avions n'ayant pas changés voire s'allégeant...)

On connait le 111 pour sa fiabilité ses performances et son / qualité / prix

Alors De mon côté pour le 120 , j 'attends encore minimum 1 an ou 2 ...juste pour voir !
 
Bonjour,

Le DLE-120 ne sera ici que dans un ( ou peut-être deux ) mois, il est encore difficile d'en parler.
Malgré tout il ne s'agit pas d'une nouveauté mais juste d'une évolution mesurée d'une mécanique bien connue, je ne m'inquiète pas du tout pour la fiabilité ni la qualité de fonctionnement.

Quant à parler de l'utilité de la différence entre le 111 et le nouveau 120 ... pour 80% des pilotes elle sera surtout psychologique ; pour une poignée de bons pilotes le 120 apportera une meilleure disponibilité à moyen régime .

@ +
Guy
 
Haut