• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet 2014 : Extra 330sc 31% Krill

yohann36;2275365 à dit:
le dle est 60 est déjà bien plus lourd que le 61
a ca tu rajoutes 2 pipes 2 canisters et le benef du bi s envole

D'apres les infos que j'ai pu trouver sur le DLE60 bi, il y aurait en gros 800g de plus entre le moteur et le canister supplémentaire par rapport a une solution 55-60cc classique.

Dommage qu'il y ai un tel ecart, car j'aurai bien aimé avoir un voltigeur avec un bicylindre, mais il faut peut etre vraiment passer sur un 2.60m (mais avec un encombrement et budget assez different :p)
 
Ici a 9,5 kg l avion ne sera pas chargé, par contre je trouve dommage qu'ils ne donnent pas "l'equipement test" qui donne ce poids. C'est le poids avec un DA60? Difficile a dire.

Ce qui me gêne actuellement pour le dle 61 c'est que je n'ai aucune info technique sur la puissance annoncée de ce moteur, aucune info sur l'hélice max. Tout ce que je sais c'est qu'il a a pue pres les mêmes encombrements et poids que le 55.

Je suis un pro DA depuis des années, j'ai eu bon nombre de 50cc et 100cc, mais ayant vu tourner le 60, je le trouve light pour cet avion, d'apres les données de DA il tourne une 24X8 comme le 50 tourne une 23X8. Ca donne de la traction en plus, mais a mon humble avis un poil court sur un pot court.

Il est clair que pour le prix du dle61 le test ne reviens pas super cher, moins cher qu'avec un autre moteur. D'un autre coté le mvvs58 est certain d avoir assez de puissance, mais visiblement assez compliqué a regler et fort pointu (donc probablement souvent chiant).
Le mvvs 58 n'est pas si cher que ca, 140€ de difference avec le dle c'est pas la mer a boire.

Dur dur le choix, même si il n'est pas irréversible je n'ai pas envie de chipoter et changer plusieurs fois de moteur ...
 
Voila, je viens d'aller chercher l'avion (hier en fait lol)!!!

Rien à dire, c'est vraiment une bête superbe. J'ai pris le MVVS 58 pour aller dedans.
Je posterai bientôt les photos du montage!!
 
Haut