• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Edge 540 2m08 Black Horse

pegasefifi

Nouveau membre
Bonjour,
Équipé d'un moteur DLE 35-RA monté sur grandes colonnettes, je suis déjà à 1kg de lest dans le pif et toujours pas centré à 93mm.
La recommandation du constructeur est à 88 ( +- 10mm).
N' ayant aucune expérience de ce modèle, j' hésite à reculer davantage le centrage et ajouter + de 1 kg de lest me semble bizarre.
Quelqu' un peut-il m' aider svp ? Un grand merci par avance.
 
salut
je ne connais pas ce modèle mais mettre 1kg me parait énorme
as tu avancé au max tout ce qui était possible (batteries etc)
comment contrôles tu ton centrage ?
 
Si tu as un sérieux problème de centrage, comme cela semble être le cas, il faut envisager de mettre les servos de profondeur vers le servo de dérive.

Et 88mm sur un 2m, même pour un Edge, me paraît pas beaucoup. Un petit coup de Predim RC pour avoir une valeur qui tienne la route ne serait certainement pas de trop.
 
Merci de vos réponses.
J'ai tout avancé au maxi et je mesure la distance recommandée à partir de l' extrados contre le fuselage...Effectivement je vais recalculer le cg avec Predim..
 
pegasefifi;2281066 à dit:
Bonjour,
Équipé d'un moteur DLE 35-RA monté sur grandes colonnettes, je suis déjà à 1kg de lest dans le pif et toujours pas centré à 93mm.
La recommandation du constructeur est à 88 ( +- 10mm).
N' ayant aucune expérience de ce modèle, j' hésite à reculer davantage le centrage et ajouter + de 1 kg de lest me semble bizarre.
Quelqu' un peut-il m' aider svp ? Un grand merci par avance.

A quel poids arrives-tu sans lest ?

La doc dit 6.2kg avec un moteur Fuji Imvac... lequel pèse 500gr de plus qu'un DLE 35... ceci explique peut-être tes pb de centrage.

... le livreur m'en pose un mardi...
 
Haut