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  1. #21
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    levier de gaz sur le jc evo 60cc, c'est aussi une rallonge qui vient se visser:
    Miniatures jointes Miniatures jointes Courbe gaz avec dle 55.-img_20140601_140635.jpg  
    avion: extra330 PRC dle61/ baia os46ax / majestic os46fxi/ su29 30e sebart
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    en construction: un corsair issu d'un kit byron ( y a du boulot....)

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  3. #22
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    Je crois que je vais me bricoler une rallonge en fibre époxy visée sur le levier d'origine, il me reste un gros guignol en fibre qui devrait être assez grand pour tailler dédant
    Edge 540 Seagull Model 1,70m 120 deluxe, DLA 32cc
    Sukhoi SU-31 Graupner 1,40m, OS46FX
    Sbach 342 Hobbyking 1,40m Elec ESC70A ,4250 Brushless 800kv, 4S 3300mah
    Racer FPV Eachine X220s, 4S, 2600kv,
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  4. #23
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    Citation Envoyé par chrisleprince Voir le message
    Je crois que je vais me bricoler une rallonge en fibre époxy visée sur le levier d'origine, il me reste un gros guignol en fibre qui devrait être assez grand pour tailler dédant
    bonsoir
    moi j'ai viré les deux pièces d'origines (dle61) et j'ai acheté deux palonniers en alu que je peux réglerCourbe gaz avec dle 55.-20150704_221417.jpg a volonté

  5. #24
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    Effectivement c'est une bonne alternative mais je crains que les levier Dle ne soit pas compatible avec les DLA , j'ai regardé sur TOPM****** mais ça semble pas tout à fait identique.
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  6. #25
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    Bonsoir

    Pas forcément un bon choix, vu le porte à faux de ces leviers, si il faut couper l'épaulement de la colonnette et la laisser en partie dans le vide ?

    Citation Envoyé par yak54 Voir le message
    Je vois sur la photo des palonnier bien longs sur le servo de gaz, des plus courts ne seraient-ils pas plus efficaces pour régler sa courbe de gaz (plus d'utilisation de la course du servo) ?

    Bons vols brulants

    François
    Dernière édition par supercactus; 04/07/2015 à 23h52

  7. #26
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    salut super cactus
    disons que j'ai essayé d'optimiser au mieux afin que les tringleries travaille librement,comme j'ai mis un servo pour le starter et que la place était limitée
    effectivement le servo ne travaille pas sur une grande course (45° env en partant de la verticale)
    je suis monté comme ça sur le 30 dle et ça va
    bon si il faut réduire la vitesse du servo et faire une courbe sur la radio ça je peux faire
    je verrais après les 1er vols.
    bons vols

  8. #27
    Dream before fly Avatar de supercactus
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    Bonjour

    Ce que je voulais dire c'est que des palonniers plus courts et un levier de carbu moins déporté auraient évité surement de faire une ouverture si grande dans le pare feu.
    Le fait aussi de prendre des chapes à rotule élargit encore plus le déplacement des tringles, des chapes droites le réduirait.

    Sinon, pour rejoindre les précédents messages et croquis, voici un tableau que l'on trouve souvent dans les forums US qui montre le déplacement des palonniers avec un départ dans l'alignement du servo :



    A noter que le palonnier de servo est légèrement plus court que celui du carbu sur ce schéma : 17 et 22 mm (en inch sur l'image) , c'est assez court.

    Bonne journée
    François
    Dernière édition par supercactus; 06/07/2015 à 07h17

  9. #28
    Membre actif Avatar de chrisleprince
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    Autre question: j'ai actuellement de base la tringle d'origine fournie avec le kit de mon avion. La liaison levier de carbu-tringle de gaz se fait uniquement par une chicane de cette dernière dans le trou du levier de gaz. (Je sais pas si c'est très clair, je peux mettre une photo si besoin) est ce que vous pensez que ce genre de liaison est suffisant en terme de résistance/ fiabilité (est ce que ça ne risque pas de se décrocher ?) . dans mon cas le diamètre d'origine de la tringle est très proche de celui du trou du levier du coup pas de jeu malgré une liaison minimaliste sans chappe. Qu'en pensez vous ? Trop risqué sur un moteur essence ?
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  10. #29
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    Citation Envoyé par chrisleprince Voir le message
    Autre question: j'ai actuellement de base la tringle d'origine fournie avec le kit de mon avion. La liaison levier de carbu-tringle de gaz se fait uniquement par une chicane de cette dernière dans le trou du levier de gaz. (Je sais pas si c'est très clair, je peux mettre une photo si besoin) est ce que vous pensez que ce genre de liaison est suffisant en terme de résistance/ fiabilité (est ce que ça ne risque pas de se décrocher ?) . dans mon cas le diamètre d'origine de la tringle est très proche de celui du trou du levier du coup pas de jeu malgré une liaison minimaliste sans chappe. Qu'en pensez vous ? Trop risqué sur un moteur essence ?

    Bonjour, le problème, c'est les vibrations à cet endroit et métal contre métal, c'est pas top.
    si t'as la place, coupe et soude en embout M2 + chape à boule.

  11. #30
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    Citation Envoyé par chrisleprince Voir le message
    Autre question: j'ai actuellement de base la tringle d'origine fournie avec le kit de mon avion. La liaison levier de carbu-tringle de gaz se fait uniquement par une chicane de cette dernière dans le trou du levier de gaz. (Je sais pas si c'est très clair, je peux mettre une photo si besoin) est ce que vous pensez que ce genre de liaison est suffisant en terme de résistance/ fiabilité (est ce que ça ne risque pas de se décrocher ?) . dans mon cas le diamètre d'origine de la tringle est très proche de celui du trou du levier du coup pas de jeu malgré une liaison minimaliste sans chappe. Qu'en pensez vous ? Trop risqué sur un moteur essence ?
    moi je ne suis pas trop pour
    j'ai tenté ça il y a qq années et les vibrations finissait par bouffer le palonnier du carbu
    en plus métal sur métal pas top pour la radio
    en plus la tringle métal direct sur le servo transmet toutes les vibrations et risque de te le flinguer rapidement
    moi c'est de la gaine plastic avec chape a boule a chaque extrémité (comme la photo)

    bon jparia a dégainé plus vite que moi

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