Courbe gaz avec dle 55.

Salut tout le monde,
j'ai exactement la même question pour la graupner MX 12 hott.
Ce serai pour régler la courbe des gaz pour un DLA 32 qui se comporte un peu de la même façon (début d'accélération assez rapide puis deuxième moitié d'accélération plus linéaire mais lente).

J'ai pas encore trouvé si c'était possible de programmer une courbe perso avec cet émetteur, quelqu'un l'a déjà fait ?

Je précise bien que c'est pour un avion donc à priori pas possible d'utiliser le réglage Gaz/Pas disponible avec le mode préréglé hélico de la commande ;)


Merci !
 
salut

c'est pas vraiment une astuce, mais c'est vrai que la commande de gaz ne se monte pas comme une commande classique, le but est d'obtenir une montée des gaz le plus linéaire possible, tu verras que le confort de pilotage sera amélioré, si tu as des questions n'hésite pas.

@+ seb

ps: on a tous eu le meme probleme , maintenant c'est résolu.
 
D'ailleurs j'ai vu que le levier des gaz sur le carbu était super petit sur ce genre de moteur, crois tu que l'on puisse améliorer la précision des gaz en rallongeant le levier ? Ou peut on utiliser directement le petit levier d'origine ?
 
en générale tu as une rallonge a visser sur le levier de gaz si celui ci est de petite taille, car en plus d'avoir une meilleur précision ( c'est a voir ), cela réduit considérablement la force du ressort et ton servo de gaz en sera soulagé... sur le dle61 c'est un grand levier, donc pas besoin de rallonge, sur le dle30 c'est un petit levier et donc il faut lui mettre la rallonge en epoxy, sinon tu peux en trouver dans le commerce.

A vu d'oeil je pense qu'il doit y avoir 15mm d'entre axe sur ce levier, je prendrais la mesure demain, je te lâche une photo pour estimation:
 

Fichiers joints

  • IMGP2955.jpg
    IMGP2955.jpg
    203,8 KB · Vues: 57
Haut