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  1. #31
    Membre actif Avatar de chrisleprince
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    Je précise que côté servos c'est une fixation par serrage de vis btr sur la tringle donc pas de liaison simple par chicane côté carbu je vais regarder si j'ai la place caler une chappe avec embout M2, merci du conseil !
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  3. #32
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    Citation Envoyé par chrisleprince Voir le message
    Je précise que côté servos c'est une fixation par serrage de vis btr sur la tringle donc pas de liaison simple par chicane côté carbu je vais regarder si j'ai la place caler une chappe avec embout M2, merci du conseil !
    alors méfie toi aussi des serrages a clé btr sur le servo car bien souvent la pièce que l'on fixe sur le palonnier c'est bien pour les petits avions (j'en ai déjà vu casser)
    c'est quoi le diamètre de la vis qui traverse le palonnier

  4. #33
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    Je pense que ça doit être du 2 mm avec écrou plus contre écrou
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  5. #34
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    salut moi j'ai agrandi le trou du palonnier du carbu d'origine , et mis du 3 mm chapes à boules et tiges fileté de 3, dle 55

    et cela ne fait pas un trop gros trou dans le couple moteur , par contre je mets le starter avec une tige coudée sur l'avant .

    (le starter monté avec un embout m2 et chapes à cassé deux fois sur un 30 dle le filetage a fait office d'amorce de casse avec les vibrations

    ou le faire en m3 ) . si tu as un servo pour le starter la tu n'a plus la vibration sur la commande .
    Dernière édition par jj89 amca; 06/07/2015 à 18h10

  6. #35
    Membre Sénior Avatar de jj89 amca
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    oui sur le dla 56 de mon fils il y a une rallonge en fibre , mais comme nous l'avons acheté d'occase ? déjà monté sur l'avion.

  7. #36
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    Pour le starter j'ai également choisi l'option tige coudée vers l'avant du capot moteur tenu par un petit support en fibre
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  8. #37
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    moi je n'ai pas de trompette sur le carbu et cela marche bien ? et le dla 56 n'a même pas de trou sur le couple moteur ? et ça marche bien aussi ?

    a+jj.

  9. #38
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    oui je prends un palonnier de servo percé a 5 mm que je fixe avec une vis des colonnette . mais aussi sur le

    30 j'avais mis un arrêts de roue m2 pour le tenir plus facilement donc avec les vibrations ? pourtant j'en ai d'autre qui n'ont pas cassés ?

    a+jj.

  10. #39
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    bonjour Laurent

    A tu regardé ta courbe de gaz ,je trouve que la course n'est pas très grande entre le ralenti et le plein pot , alors pourquoi

    mettre des grand palonnier sur le servo de gaz ? j'ai mis un ds 9010t , et sur le 30 un futaba 9402 avec les palonnier d'origine.

    a+jj.

  11. #40
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    Citation Envoyé par supercactus Voir le message
    Bonjour

    Ce que je voulais dire c'est que des palonniers plus courts et un levier de carbu moins déporté auraient évité surement de faire une ouverture si grande dans le pare feu.
    Le fait aussi de prendre des chapes à rotule élargit encore plus le déplacement des tringles, des chapes droites le réduirait.

    Sinon, pour rejoindre les précédents messages et croquis, voici un tableau que l'on trouve souvent dans les forums US qui montre le déplacement des palonniers avec un départ dans l'alignement du servo :



    A noter que le palonnier de servo est légèrement plus court que celui du carbu sur ce schéma : 17 et 22 mm (en inch sur l'image) , c'est assez court.

    Bonne journée
    François

    Comme ça me gonflait de faire 3 courbes de gaz identiques sur mon DLE55 ( car 3 phases de vol ), et que j'ai vu ce schéma y a pas longtemps, je m'y suis collé

    Ca a été une belle connerie, j'ai perdu une fin d'après midi sympa au terrain à essayer de réparer mes bêtises

    1) j'ai eu un mal de chien à régler le ralenti car je devais passer la fin de course du servo de -80% à -150% pour réduire de seulement 300tr/min
    j'ai donc du dévisser les chapes de ma tringle de gaz au maxi ( pour la rallonger ) afin d'avoir un ralenti pas trop vilain

    2) il ne se passe rien sur le premier 1/3 du manche...

    Dans mon cas, pour que cette config fonctionne, il faut que je programme une courbe de gaz, donc au final, je ne gagne rien
    Pire, c'est trop dangereux car on ne peut pas baisser le ralenti au trim ( point 1 )

    Bref, je retourne à mon ancienne config et vais faire des essais de courbe de gaz

    je suis surpris que vous ne soyez pas confrontés à ce problème
    Dernière édition par fox02100; 03/08/2015 à 08h12

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