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  1. #11
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    en 6s, sa grimperais pas aux arbres ?

    apres le truc en elec c'est que quand tes lipos seront en fin de vie la puissance sera plus vraiment presente !!

    avec un pote on viens de regarder un peut les cout de vol de chacuns des versions, ben sa ce tien énormément
    le cout carburant est assez important, sur 2 ans c'est au dela des 500€
    pourquoi 2 ans ? durée de vie des lipos en général (100vols)
    apres, je veux pas rentrer dans un debat de cout car on s'en sort pas

    il a bientot fini le siens avec le dle ?
    histoire d'avoir le retour, car je ne suis pas pressé

    Apres, je veux un truc qui soit comme mon 2.24 avec le dle60 qui a vraiment une puissance plus que sufisante

    quentin

  2. # ADS
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  3. #12
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    pour avoir une puissance equivalente à un dle 55 sur un 2.2 qui fait max 8kg il faut compter 400W/Kg en soit 2000 à 2400 w pour un avion de 1.8 à 2 m. Pour sortir cette puissance en 10S il faut 55 à 70A en 6S il faut de 90 à 110A. il doit y avoir des moteur qui tirent cela, avec comme inconvénient une autonomie de 5 à 6min pour des accus de 5A/h. ce qui est un poil juste non?

    concernant le dle, un autre pote à un sbach 185 équipé du 30DLE, ça marche très bien pour une voltiger classique comme pour du 3d.

  4. #13
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    5/6 min en avion, peut etre un poil court
    en helico c'est 3.30 pour du 12s 5000 !


    J'ai as trouvé le post, je vais chercher

    en 6s c'etait top, je possède deja 4lipo de 6s 5000
    je vais essayer de trouver le post du sbach

    quentin

  5. #14
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    Citation Envoyé par quentin29 Voir le message
    en gros ce moteur serait un bon compromis pour l'elec
    http://www.scorpionsystem.com/catalo.../SII-4035-380/
    Non, car un peu trop léger et ne supportant que 70A selon Scorpion. En 6S, il te faut un moteur qui tienne 100A, donc retour chez Hacker.

    Citation Envoyé par quentin29 Voir le message
    en 6s, sa grimperais pas aux arbres ?
    ...
    Apres, je veux un truc qui soit comme mon 2.24 avec le dle60 qui a vraiment une puissance plus que sufisante
    En 6S, cela grimpe aux arbres, je te rassure. J'avais un MX2 de GB-Models de 2m/5kg et cela sortait du torque avec autorité avec une 21x10". Le moteur supportant une 22x10", il y a de quoi faire... Après il faut aussi des accus qui tiennent la route, parce qu'à environ 120A, tous ne les tiennent pas.
    Citation Envoyé par quentin29 Voir le message
    5/6 min en avion, peut etre un poil court
    Peut-être, mais si tu as suffisament d'accus, ce qui semble être ton cas, ce n'est pas un problème.
    Citation Envoyé par hervemx Voir le message
    pour avoir une puissance equivalente à un dle 55 sur un 2.2 qui fait max 8kg il faut compter 400W/Kg en soit 2000 à 2400 w pour un avion de 1.8 à 2 m. Pour sortir cette puissance en 10S il faut 55 à 70A en 6S il faut de 90 à 110A.
    Un DLE 55 tourne plus aux alentours des 3.5kW
    En 6S/100A, tu es à plus de 2.1kW, donc aucun souci jusqu'à 5kg
    Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

    Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

  6. #15
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    je persiste sur le fait que 6S est insuffisant : quel intérêt de rechercher une tension sup à 100A pour accéder à la puissance ? Poussez le résonnement jusqu'au bout : avec un 3S et 200 A ça doit monter au arbres aussi !
    Si le f3A utilise 10S pour des machines de 5kg ce n'est peut être pas pour des prunes. Peut être que voler plus que 3.3 minutes est rationnel !!
    ou alors ils sont tous fous ces gaulois !!!

  7. #16
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    Un très bon pilote en f3a qui vol sur sukhoi 180cm en loisir tourne en 6s et ça monte aux arbres!

  8. #17
    Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
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    Citation Envoyé par hervemx Voir le message
    je persiste sur le fait que 6S est insuffisant : quel intérêt de rechercher une tension sup à 100A pour accéder à la puissance ? Poussez le résonnement jusqu'au bout : avec un 3S et 200 A ça doit monter au arbres aussi !
    Si le f3A utilise 10S pour des machines de 5kg ce n'est peut être pas pour des prunes. Peut être que voler plus que 3.3 minutes est rationnel !!
    ou alors ils sont tous fous ces gaulois !!!
    Hello

    As tu des modèles électrique? 6S pour 1M80 c'est suffisant

    @+
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

  9. #18
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    j'ai peur que ces échanges ne soient stériles.

    a la question posée sur une motorisation électrique pour un voltigeur de 1,8 je réponds par mon expérience sur ce sujet bâtie sur des essais, et de l'observation. Le F3A vole en 10S parce que pour avoir de l'autonomie et de la puissance le paramètre clé est la tension.

    Maintenant en 3S sous 200A ça doit monter aux arbres

  10. #19
    Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
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    OK donc si t'a fais des essaie donne nous tes configs qui marchent?
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

  11. #20
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    il me semble que c'est ce que j'ai fait dans mon premier message.

    buzz, des modeles j'en ai 200 au compteur, et des modèles électriques une cinquantaine. dont l'avant dernier est un piper de 2,8 en 6S et quelques modeles avant un BF 110 de 11kg avec 2 moteur alimentés en 6S et plus dernièrement un edge de 1,6 de 4kg en 6S, un poil juste pour vraiment envoyé du lourd.
    donc très clairement 1,8 pour un voltigeur lourdement motorisé c'est 8 ou 10 S ou alors les intensités sont trop fortes pour avoir une autonomie convenable.
    Regarde au passager ce que font les gens qui achetent le Mythos 125 prévu en 6S : tout le monde passe en 8 ou 10S pour avoir une autonomie suffisante pour passer un programme national.

    IL me semble tourner en rond....
    a+

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