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  1. #21
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    Salut,
    Faut voir le poids prévu, mais 6S pour un Extra 330 de 1,85m ça me semble un peu juste aussi.

    Avec certains moteurs gros budget et la bonne hélice ça pourrait peut-être convenir, mais comme ça a été dit, la consommation de courant risque d'être assez élevée. Le choix du moteur sera donc très réduit et surtout, l'autonomie risque d'être assez faible, même en 5Ah.

    Pour info sur mon Edge 540 en 2m (1,96 exactement) et 5,5Kg, je suis en 10S 5Ah avec moteur chinois turnigy G160 et hélice bois Light Electric 20x12, entre 7 et 9 min d'autonomie.

    A la limite, vu que tu as déjà des packs de 6S, pourquoi pas viser un avion un peu plus grand et utiliser du 12S ?

  2. # ADS
    Circuit advertisement Extra 330, 1.85 electrique ou thermique ?
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  3. #22
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    Citation Envoyé par hervemx Voir le message
    il me semble que c'est ce que j'ai fait dans mon premier message.

    buzz, des modeles j'en ai 200 au compteur, et des modèles électriques une cinquantaine. dont l'avant dernier est un piper de 2,8 en 6S et quelques modeles avant un BF 110 de 11kg avec 2 moteur alimentés en 6S et plus dernièrement un edge de 1,6 de 4kg en 6S, un poil juste pour vraiment envoyé du lourd.
    donc très clairement 1,8 pour un voltigeur lourdement motorisé c'est 8 ou 10 S ou alors les intensités sont trop fortes pour avoir une autonomie convenable.
    Regarde au passager ce que font les gens qui achetent le Mythos 125 prévu en 6S : tout le monde passe en 8 ou 10S pour avoir une autonomie suffisante pour passer un programme national.

    IL me semble tourner en rond....
    a+
    Effectivement j avais pas vu ton exemple de moteur chinois? Ou presque 10% de ton avion c est du plomb .
    Pour donner un exemple j ai un thunder 3D krill ( voltige 3D de 2m) et j utilisa la motorisation préconise par krill sois un moteur axi en 6s avec hélice 22x12 et je pense pas que krill soit connu pour faire des avions anémique?

    Si tu veux tourner en 6s en envoyant du pâte y a pas de choix faut du matos haut de gamme , pas du moteur électrique qui dissipe les watts en chaleur et surtout faire attention au moindre gramme alors quand je vois 400gr de plomb ça le fais un peu sourire mais bon j ai pas 200 modèles non plus
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

  4. #23
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    Il me semble aussi que pour du 1.8m voltige le 8S soit le plus approprié...mais bon ^^
    @+
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  5. #24
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    salut,

    Pour mes lipos, ne t'inquietes pas elles tiendront très bien les A
    j'ai un goblin speed (helico de vitesse)
    le moteur fait 10kw en continu et 15 en pointe, le contro est un YGE 320A
    les accus, 14s 5000 65c

    je peux te dire qu'a 250km/h les accus ne peinent meme pas et je pense etre au dela des 250A facilement


    bref, pour revenir en avion
    Après discussion avec mon padre

    On risque de partir sur du 10s avec ce moteur
    on ne va pas rester jouer !!!
    si je m'obstine a rester chez scorpion il y a une raison simple

    http://www.scorpionsystem.com/catalo.../S-5525-210KV/

    le contro, sera celui ci (pourra servir sur helico si jamais on ce sépare de l'avion etc)

    Pourquoi tant d'A pour le contro ? simplement que le 120 est seulement 10$ de moins

    http://www.scorpionsystem.com/catalo.../14s_160a_esc/


    voila la config qui sera sur l'avion, je pense

    quentin

  6. #25
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    Hello

    Un avion d1m85 pour çe moteur c est beaucoup trop, ça se monte sur un voltige de 2m20

    @+
    ---------------------
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  7. #26
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    Buz et Fabien ont raison !!

    Sur mon Sbach de 2.26m 7.5kg, je tourne en 10S Kypom 5100mah 35c avec un AXI 5345/14HD qui ne fait pas 1kg et tourne une 22x10, la 3D passe plus que largement !

    Si j'avais du écouter certains, je me serais retrouver en 12s ou 14s avec un moteur quasiment 50% plus lourd, soit 1.5kg, et surtout avoir une enclume aux bouts des manches, je ne vois pas l'intérêt, sauf pour dire j'ai 6000w sous le capot, mouais, on n'a pas 16ans pour ce genre de connerie !!

    D'ailleurs en F3A ils passent tous sur des moteurs réductés qui pèsent bcp moins, consomme moins, pack plus léger, avec un rendement meilleur !

    La philosophie du truc c'est : plus c'est léger mieux c'est, surtout en 3D !

    Ne compare ton hélico avec un avion, déjà d'une ton moteur n'est pas en prise direct, et de deux, la montée en puissance au démarrage du moteur se fait progressivement après se sont les idle up ou gouvernor qui gèrent le bouzin, tout le contraire de l'avion en somme.

    Comme le dit Avion Blanc, prends toi un modèle de 2.2m avec ton setup.

    Gernot Brukman avec un setup identique au mien :





    ++
    Dernière édition par Stef63; 26/04/2014 à 15h56
    A+
    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

  8. #27
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    sur la description scorpion il est écrit, 30cc à 50cc
    sa signifie qu'on peut le monter sur un 30 ce qui risque d'etre fait

    trop puissant ? mais sa fonctionnera quand meme

    avec le hacker, j'ai lu un gars qui a du plomber son avion a mort pour avoir le bon centrage, pas non plus la solution
    le moteur axi monté sur le yak de la video fait 995gr
    le scorpion est a 700gr
    Ok l'avion est un 2.20, certe.

    le 2.20, je suis en dle 60 bicylindre
    comme ce bicylindre, j'avais demandé conseil, personne ne l'aurais monté, j'ai osé, sa marche du tonerre

    quentin

  9. #28
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    Bon finalement t a choisi l'avion, le moteur , le contrôleur, le pack Pourquoi ouvrir un post pour demander des conseils.
    Je reste sur ma position que ce moteur en 10s est beaucoup trop lourd pour cet avion.
    Après reste a voir ce que tu veux faire, un avion lever pour envoyer de la 3D ou un pavé pour pouvoir dire wah j ai des watts dans mon avion
    ---------------------
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  10. #29
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    Exact, encore un qui vient faire semblant de demander conseil pour répandre sa connerie !!

    Il a beau avoir des watts sous le capot, c'est entre les deux oreilles qu'il ferait mieux d'en avoir le plus !

    Dis pas merci en plus !!

    ++
    Dernière édition par Stef63; 26/04/2014 à 17h12
    A+
    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

  11. #30
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    me question de base est de savoir si sur cette taille le mieux st gasser ou electrique
    ensuite justeune question, sur le moteur, on me montre un moteur hacker, je recherche la meme chose chez scorpion

    le mieux, ce que j'ai fait, contacter scorpion pour avoir leurs avis sur quel setup monter sur cet avion

    quentin

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