• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extra 330, 1.85 electrique ou thermique ?

quentin29

Membre actif
Salut

Je regarde en ce moment l'extra 330sc de chez pilot rc en 1.85, je me posait la question de la motorisation


Je pense que l'electrique couterait plus cher que le thermique

en thermique, ce serait un DLE35 RA


En elec quel serait le setup idéal ?
c'est surtout le moteur et les lipos que je ne sais pas trop quel est le bon dimensionnement.

quentin
 
Bonjour,

En électrique, moteur Hacker A60-6XS et lipo 6S 5000mAh 30C ou 6000mAh 25C, contrôleur 120A et hélice 21x10".

Si tu n'es pas du tout équippé pour l'électrique, le budget est conséquent au départ, car il y a le chargeur puissant avec l'alim qui va bien...
 
ha ouai vous mettez du 6s 5000 la dedans
je m'attendais a plus en fait

je suis équipé pour l'electrique je fais de l'helico en taille 700 ;)

moteur electrique je partirais sur du scorpion avec un contro scorpion aussi

Par contre, pour cette taille le meilleur compromis est en thermique ou en electrique ?
parce que avec mon pere en avion on est plutot "gasser", on possède un extra en 2.20 avec le dle60 qui va très bien
je trouve l'avion en electrique, sa fait pas de bruit, sa ce demarre pas a la main, ya pas le carburant, bref, j'aime moins
mais si on me dit le compromis en elec est largement supérieur, je partirais sur un setup electrique

quentin
 
Je ne dis pas que c'est le meilleur compromis, mais perso, en-dessous de "50cc", c'est électrique. Pas de souci pour mettre du Scorpion, un kV d'environ 380 pour du 6S et c'est parti...
 
chez scorpion, je ne trouve pas exactement le meme KV

quel est la plage environ ? je sais on va pouvoir adapter une helice plus ptite ou plus grande

Mais, le en regardant vite fait on peux trouver du 450 ou 330KV
Dans cette gamme qui est la 40xx on tape dans les 3000W

Dans la gamme des 50xx, on trouve du 380KV.

Un KV de 210 marcherait aussi ?

si tous ces types de moteur peuvent etre monté en gros on peut tout mettre :)

quentin
 
Haut