• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Crash de mon extra

tagada 34

Membre actif
Bonjour à tous, avant tous et afin d'éviter toutes polémiques, je ne parlerai pas de la radio ou du récepteur, et si une personne me reconnaissait à travers ce poste d'en faire de même merci.

Donc voilà suite à une perte total de réception j'ai crashé mon avion juste après le décollage .
J'ai les boules d'autant que je devais participer pour une première fois au championnat de France .
Si je crée ce poste c'est pour avoir vos retours d'expériences et savoir au vu des explications et photos ci-dessous si une perte total de radio est possible .

Merci à tous pour vos réponses

Detail:

Décollage vers la gauche puis virage à droite pour un passage devant moi (jusque là rien à signalé) puis virage à droite remise à plat pour réglage trim, avion un peu à ma droite 100m de distance + ou - 50 m de haut c'est la que j'ai perdu la réception .
Je précise que c'était une nouvelle installation uniquement au niveau du récepteur avant les antennes été à la verticale à 90° sous la bulle ;
Antenne radio à l'horizontale vers la droite
 

Fichiers joints

  • 03082014489 (Copier).jpg
    03082014489 (Copier).jpg
    95,1 KB · Vues: 299
  • 01082014488 (Copier).jpg
    01082014488 (Copier).jpg
    92,4 KB · Vues: 288
Beaucoup de plaques carbone dans ton avion,peut etre as tu été victime d'un masquage d'antenne de réception,sinon malheureusement des fois l'électronique ça tombe en panne
 
cela fait trente ans que l'on me dis d'essayer un nouveau recepteur sur un viel avion que l'on connait et dont on veut de toutes facons se separer....jamais sur un nouvel avion...car même un nouveau recepteur peut faillir à son "devoir"- rien n'est infaillible

Quand à savoir pourquoi..cela tient de la boule de Crystal...surtout à distance

Saluts
Alvin
 
la perte de contrôle peut être le résultats de plusieurs choses.

Plantage récepteur
Plantage émetteur
Panne d'alimentation

Que ca soit une marque de radio connue ou pas n'exclu pas le fait qu'un plantage est possible.

J'ai un ami qui a eu un plantage radio sur une MC32 avec un planeur de 6 mètres tout plastique au bout. La seule solution trouvée a été de débrancher l'accu d'émission, reconnecter et allumer l'émetteur. Tout est rentré dans l'ordre le planeur s'est ensuite posé sans encombre.

Quand on a une panne électronique, il ne faut jamais éteindre (dans la mesure du possible) l'émetteur comme le récepteur. Car éteindre puis remettre sous tension provoque un reset de la parti soft et peut faire disparaître la panne.

J'ai vu aussi des tops radio sur des vgm , et le pilote en question n'était pas un mache , radio T14 récepteur 6014 , installation radio nickel .

Donc que tu voles en Frsky , en turnigy ou en marque plus ancienne, ne doit pas te faire exclure un problème soft ou hard de la radio.

J'ai aussi vu un T6 crashé sur plantage d'une powerbox.

Tout ca pour dire qu'a distance, pas évident de te dire d'ou vient le problème. Il est vrai que les platine en carbone n'aident surement pas à la réception mais vu lep eu de distance , ca me parait étonnant que le système diversity n'ai pas réussi à capter les ordres de l'émetteur
 
Comme Skyluc probablement un masquage dû au carbone... Ou panne de l'alimentation du récepteur....connecteur mal enfiché....
 
Haut