• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pb savox 0251MG

eulgeneral

Membre actif
Bonjour,

pour la seconde fois, un servo de profondeur de mon Extra 330SC Pilot de 2.25m vient de rendre l'âme avec les mêmes symptômes. Le servo fonctionne au ralenti et au bout de 10 minutes de ce régime, s'arrête complètement. Heureusement, j'ai observé ce phénomène avant un vol!!!
;
En le tournant à la main, il resiste beaucoup plus que son collègue sur l'autre demi-stab.

Lors du premier "défaut", j'ai vérifié le câblage en branchant un autre servo: pas de pb!!! Ce qui est bizarre, c'est que celà se produise à chaque fois au bout de 5-6 vols. J'ai envoyé le premier en SAV et Flash-rc me l'a échangé, mais là, j'hésite sachant que c'est le second, vont-ils me le reprendre?

Mon équipement est le suivant: double alim Jeti sur 5,9V, séparation des alims récepteur et servos par platine comme sur le site "aero-big-scale", rallonges d'un mètre vingt environ.

A votre avis, qu'est-ce qui pourrait cramer ce servo (je ne me souviens plus si c'était le même côté): la longueur des rallonge, le récepteur qui transmettrait des parasites finissant par le fatiguer, .... Je sèche un peu. A la main, le volet de profondeur ne présente pas de point dur et les courses sont réglées de sorte à ce que le servo ne force pas.

Je vais le changer, mais j'hésite à reprendre des SAVOX (modèle au dessus 1256 ou 1258 à voir). J'ai un meeting la semaine prochaine, donc il faudrait que je trouve rapidement une solution. J'ai bien des 946MG qui traine mais "çà" à le profondeur d'un VGM, bof!!!
 
J'ai actuellement 3 0251 mg dont 1 en retour SAV (pas de nouvelle depuis 15 jours)
L'autre 0251MG sur l'aileron opposé est guère mieux avec des blocages très aléatoires...
Je considère que ce modèle c'est de la mer...
Pour le prix j'aurais du prendre tous des Graupner 707B au moins eux ils ne bougent pas à la profondeur !

Sinon il y a aussi les Power HD 1214TH HV 16kgs
coreless avec pignons TITANE moins cher que le 1258 de chez Savox
 
Peut etre un peu léger comme servo sur cet avion, moi j ai des 1256 partout sur le même modèle sans aucun problème depuis 2 ans maintenant et au moins 200 vols
Je pense que ce sont les vibrations qui tuent tes servos
Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
j en utilise depuis 2 an sur mes 2m20 avec pas mal de vol sans aucun soucis
pas de point dur ou de débattement trop long sur tes volets de prof ?
 
Merci

Hier soir, j'ai refait des vérifs sur l'installation:

_ relevé des tensions d'alim sur les différents servos: RAS, toutes les alims sont au même niveau
_ cablage: vérif des rallonges à l'ohmmètre; pas de différence notable dnc pas de soudure sèche.
_ montage des servos sur les bâtis: pas de différence à l'oeuil mais agrandissement des logements au cas où. Si c'était dû aux vibrations, maintenant çà devrait le faire!!!

j'ai longtemps hésiter à monter les deux 946MG que j'avais en stock mais bon, à mon avis ce n'est pas mieux que les savox, donc:

Je vais monter le 0251 de la dérive sur la profondeur. J'ai achété un 1256 pour la dérive (quitte à acheter quelquechose ;) ). On verra bien.

Essais en vol le WE prochain si le servo de direction est arrivé.

A+

Yannick
 
Haut