• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

motorisation edge 540 t

bonjour tribord

le mien vole parfaitement il est centré a 110 mm du bord d'attaque à l'emplanture. et celui de mon fils également .

et au niveau du capot du as dus ouvrir pas mal dessous pour le cylindre et la bougie ? j'ai le pot pitts de chez eux.?(topmodel) , le plateau d'hélice est il centré également?

pour le trou dans le couple je m'en doutais et le servo des gas reste t'il assez de place derrière le carburateur la tige de commande ne doit plus ètre très longue. peut-tu poster une photo avec le capot . je me renseigne avant de faire le montage.

j'ai un accus 4600 nimh juste derrière la clé d'aile,(je compte le garder pour la radio) donc il faut ajouter un lipo pour le moteur , j'ai je crois rajouté 200g:unsure: à l'avant sur le bati pour l'os 160 fx( et un pot pitts bisson). ah j'ai aussi mis un pilote de 100g.et il se trouve derrière le cg.

autrement c'est un très bon model. un peu juste pour un débutant mais je pense que se n'est pas ton souci.:cool:

dit pense à remplacer le bouchon du réservoir ecotop (il en ont aussi en essence) ou change le simplement .:cool:
et met des rilsans partout même dans le réservoir.

si tu as d'autre questions n' hésite pas et mois aussi je pense que j'en aurais d'autres:cool:.

a+ jj
 
bonjour a tous

effectivement yohann 36

le train c'est son point faible ,je l'ai aussi renforcé avec des triangles de ctp de 4mm devant et derrière sa fixation plus une plaque de ctp 4mm sous les triangles 20/20 ou 25/25 6 au totale. et j'ai fait de même pour celui de mon fils.

(après avoir vu un très bon pilote poser le sien en douceur sur la piste en herbe) .

donc il l'avais renforcé en ctp . ceci dit le mien renforcé n'a pas bouger même si ont pose un peut dure c'est le train en alu qui bouge et pas possible de le remplacer par un en carbone les cotes sont pas standard. je l'ai redrèssé a la plieuse .merci nicolas.:*)
des edge 540 t topmodel il y en avait 4 au club il reste les 2 notre. tous avec des 160. (donc je voudrai monter le dle 30 .)

si je me souviens d'avoir eu du jeux dans le stab de mon fils mais comme nous ne le démontons pas je l'ai pointer avec de la cyano.il vibrait en vole.1 écotop et 1 red bull.
a+ jj.
 
Effectivement, le train doit être son point faible, car je l'ai acheté avec le train arraché. J'ai tout remis en place avec des renforts, mais pas trop de plus j'ai remplacé le longerons balsa par du samba, et je pense le fixer avec des vis nylon pour éviter trop de dégâts au cas où!!.
Normalement il reste assez de place pour le servo des gaz, sinon je poserais un servo plat. Aujourd'hui je vais avancer le remontage et je posterais des photos avec celles du capot, mais ça se présente bien.
Bon le mien n'avait pas de réservoir, vu qu'il était en électrique, mais la partie avant avait été bien renforcée donc je n'ai pas rajouté encore de renforts. Par contre j'ai bien recouvert toute la partie intérieure du bati au G4 pour éviter que le gras du moteur s'infiltre partout.
Merci pour le centrage.
Le capot se centre parfaitement, bon la il est encore tenu avec du papier cache, mais pour la fixation définitive je vais poser des inserts en laiton pour des vis de 3 mm c'est parfait car il était tenu avec des vis de fixation de servos et ça c'est nul.

 
bonjour tribord

merci pour tes photos je vois que c'est possible:). effectivement j'ai mis des triangles de balsa un peux partout .car un filet de résine je trouve ça un peux léger , résine et colle à bois sader selon les endroit à renforcer.:cool:

pour les vis du capot, j'ai un cap 231 ex et un 55 dle avec des vis à bois, si je démonte le capot je les remontent avec un peux de colle à bois 7 au totale et ça n'a pas encore bouger . à voir dans le temps.( je n'ai consommé que 5 l)

je les ai démontées plusieurs fois déjà.

et sur le edge aussi mais avec le 160 il vibre moins et consomme plus.

ton échappement pitts c'est quoi? la marque ?

il reste le boitier d'allumage a caser .

merci je suit tes travaux avec attention.

a+ jj.
 
dit tribord

une question m'ai venue à l' idée pourra t'ont avoir accès aux vis de réglage
carburateur h et l si il dépasse à l'intérieur ?:S. (je prévoyais de raccourcir le couple moteur?)
ou tu vas le régler sans capot ,puis le remonter? le capuchon de la bougie devrais passer entre les sorties du pot ?
( je met des bougies cm6 irridium )

Mr BOUDET m'a dit qu'il n'avait plus le fabricant pour ce kit. dommage plus de pièces disponible :( .je crois ? à voir? :(.

a+ jj.
 
Haut