• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

motorisation edge 540 t

Bonsoir,
voila deux photos qui montrent de quelle manière j'ai finalisé la commande des gaz, ça vaut ce que ça vaut, mais ça fonctionne correctement, car après bien des hésitations pour installer ça derrière la cloison pare feux le montage ne me plaisait pas.


en ce qui concerne les vis de réglage, (qui ne sont pas à l'intérieur de la cloison pare feux) il n'y a pas 36 solutions, soit il faut percer le capot, et en faisant un repérage soigneux deux petits trous de 5mm pour passer un tournevis fin.
Mais je pense que ces moteurs s'ils sont bien réglé il n'y a pas besoin d'y revenir.
Si par hasard il fallait retoucher le mieux c'est d'ôter le capot, de faire ces réglage, puis un essai sans capot pour valider et ensuite remonter.
Effectivement le fil bougie passe entre les sorties échappement.
Pour l'échappement, je ne connais pas la marque il me semble que le copain qui me l'a vendu m'a parlé de Pitt mais je n'en suis pas sur.
Le boitier d'allumage sera posé en fonction de l'équilibrage avec les AQ réception. (double face et colliers rilsant).
 
Attention les réglages faits sans capot sont parfois différents des réglages faits avec capot.
Pour le perçage des 2 trous ce n'est pas difficile avec un carton en gabarit et un peu de minutie ça le fait sans soucis.
Cdlt
 
Une astuce si tu as du mal à trouver les vis de l'extérieur du capot

img_1432.jpg
 
bonjour à tous

et encore merci pour vos photos . oui pour les réglages de mon dle 55 bien dès le début sans le capot pour les premier démarrage puis avec je n'ai rien toucher.
le 30 de pierre non plus . donc normalement ils sont réglés en usine .:-D

bien ton guide fox , et le servo tribord je crois que c'est possible sur deux baguettes samba plus ctp devant le réservoir.(a l'origine il est à gauche dans un support en ctp). pour le starter je prends une tige avec une vis de 2 pour l'actionner par les ouvertures du capot.(dle 55).et une fois fait le premier vol plus besoin de le remettre , normalement.

moi je fais des commandes en tiges filetées m3 et écrous polistop, plus tubes de carbone et des chapes à rotules pour le débattement , sur des commandes
pas trop longues. sinon ça flamberaient peut-être:cool: ?

(le pot, tribord j'ai pris le pitts qui va aussi sur le gt 33 os. il est noir. du moment qu'il se monte sans problème.)

je vais sérieusement regarder pour le monter merci les gars , je suit ton montage de près, tribord , surtout mon fils qui voulait vendre le sien.

(refuser il est en méthanol ?):*).:cool:. je crois qu'il le modifiera aussi en faite:-D.

(dle 30 en gros à 244.e, ah oui je met du velcro avec des sangles et des rilsans un peux partout.).

a+ jj.
 
Bonsoir,
la photo de fox est intéressante, de bonnes idées pour la prochaine fois.
voila comment j'ai monté le starter, et le boitier électronique. Ce dernier en plus du rislan est collé au double face, plus une plaque de mousse.


 
Haut