• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

sbach 342 concept-aéro 2.20

bonjour fred

moi j'avais un micro cd que je ne pouvais pas lire mon ordinateur à un lecteur vertical ,mon fils me l'a mis sur une clé usb.:-D

oui et la peinture est aussi fragile .j'ai tracé les trous pour leur fixations

sur du scotch et en le retirant un peux de peinture est partie pas grand chose

(sous le bas de la roue) pour tout dire , il me restais de la super finich

simprop noir et voila c'est réparé. a si le mien avait 3 vis à bois pour tenir

la roulette de queue j'ai mis des btr m3 avec des écrous pointes comme sur

celui de mon fils , fait attention pour la fixer :S,ouvre le panneau arrière et

mesure bien ou tu vas mettre tes écrous car comme tu dis il ont mélangé les

photos du montage de leurs kits:cool: , a je change toutes les charnières baton

pour les même en topmodel elles sont plus épaisses sur les languettes

d'articulation :cool: mais ont peux mettre celle du kit aussi

je les trouve simplement un peux minces a mon gout . dit je met un dle 55 avec une 22.10 menz:-D

je l'ai mis un peux de coté car je passe nos edge 540 t topmodel en essence pour le printemps.:cool:

(merci tribord pour montage du edge).

a+ jj
 
pour la roulette de queue j ai laissé les vis bois mais j ai mis une goutte d'époxy dans chaque. au niveau motorisation j ai mis aussi un dle 55 mais la version RA; ainsi je n ai pas de découpes de bougies , jaurais juste les 2 trous d'échappements et les deux trous pour acceder au vis (faut tout de même que ca ventile sous le capot ) sinon j ai monté des savox sc 0251 mg et une double alim jeti bec2 . vivement la belle saison pour essayer tout ca
 
Bonsoir à tous,

Je viens de finir un Sbach 300 de chez concept model avec le nouveau DLA 58

Sur le kit rien à dire ça se monte seul, effectivement les charnières sont légères mais on verra.

juste un défaut, la clé d'aile dans le fourreau du fuselage a pas mal de jeu (mais pas dans les fourreaux d'ailes) c'est grave ?

J'ai un doute sur le centrage, c'est bien 170mm du bord d'attaque d’emplanture ? Cela me parais arrière ?

Sinon le DLA 58 en rodage pour l'instant à 3l et on arrive avec une 23x8 bois a un ralenti de 1440 tr/min et un plein pot à 6800 tr/min est ce correcte ? en tout cas le moulin tourne bien, démarrage rapide, transition instantané.

Merci de vos réponse

A bientôt

Régis
 
Régis Sky jet Team;2382497 à dit:
Bonsoir à tous,

Je viens de finir un Sbach 300 de chez concept model avec le nouveau DLA 58

Sur le kit rien à dire ça se monte seul, effectivement les charnières sont légères mais on verra.

juste un défaut, la clé d'aile dans le fourreau du fuselage a pas mal de jeu (mais pas dans les fourreaux d'ailes) c'est grave ?

J'ai un doute sur le centrage, c'est bien 170mm du bord d'attaque d’emplanture ? Cela me parais arrière ?

Sinon le DLA 58 en rodage pour l'instant à 3l et on arrive avec une 23x8 bois a un ralenti de 1440 tr/min et un plein pot à 6800 tr/min est ce correcte ? en tout cas le moulin tourne bien, démarrage rapide, transition instantané.

Merci de vos réponse

A bientôt

Régis

Salut c est bizarre que tu es du jeu, le mien il faut un pied de biche et un marteau pour enfiler la clé d aile dans l aile et le fuselage tellement c est serré . D'ailleurs il faut que j appliqué du talque pour faciliter le montage
 
bonjour régis

quel est ton envergure 2.20 ? oui il y a une grosse erreur le 342 est très bien

centré à 135 :cool:du bord d'attaque a l'emplanture (a mon avis 26%) ça fait pil

sur le milieu de la clé d'aile .:cool: mon fils est centré comme ça et tout sort très bien .(je le met sur le dos et je cale l'appareille à centré à 135 bien sur réservoir vide il dois légèrement penché sur l'avant.):cool:

celui de mon fils nous l'avons acheté d'occasion tout équipé dla 56 pour avoir 135 le
propriétaire m'a dis avoir mis 750g de plomb et je ne l'est pas démonté pour controler il vole bien comme ça.
si dans ton vole;:cool:
tu pousse a peine sur le dos c'est bon ,si tu pousse beaucoup tu est trop avant et si il faut tirer tu est trop arrière et là attention:eek

l'ancien propriétaire avait centré comme tu dis à 170 je l'ai vu voler ,

décollage sur la queue instable comme pas possible le crache assuré ,il a

réussi a le poser avec de la chance juste le train aluminium plié( le carbone

avait fini par cassé avant):*) je lui ai dis essaye voir à 135?:cool:

oui ma clé d'aile forçait dans un des fourreaux je l'ai passé au papier 400 puis

a la calle a poncer et re 400 jusqu'à ce quelle rentre glissant juste mais pas

de jeux dans l'avion . celui de mon fils a aussi un petit point dure sur une aile

ces kit sont monté a l'unité car j'ai voulu remplacer la verrière par une autre

de chez eux en accessoires et là pas possible téton en biais, remis dans l'axe. le couple arrière .

aussi j' en ai refait un pour combler le jour, mais bon ont vole avec la première:cool: a 2 mètre ça se vois pas:-D

abimé par le premier pilote deux en tout et les kit sont numérotés si tu regarde bien:-D.

pour le mien j'ai trouvé un pot pitts avec un coude et une jonction en tube

blanc .chez modelpascher mon fils a le même. mais je crois qu'il ne l'a plus à voir?:(

a+jj.;) je ne sais si je l'ai dis sur le mien il y a un dle 55.
 
Haut