sbach 342 concept-aéro 2.20

Ah désolé j'avais mal lu, je croyais à des charnières plates

Tu as raison fred, repercer une charnière baton aurait été bien plus simple
Comment petit puis augmenter le diam petit à petit pour finir au diamètre de la charnière
 
Ce qui marche bien pour enlever un charniere bâton c'est de la couper a ras et ensuite la faire fondre avec une panne de fer a souder
 
bonjour à tous

bon pour les plates je passe un cutter lame fine et pointue xatco dessus et dessous jusque le balsa s'ouvre légèrement et ont tire normalement ça vient
après plusieurs passage:cool:

pour les bàtons oui j'ai repercé dans l'axe ,j'ai eu peur que le foret dévie et qu'il y ai trop de jeux après , mais bon tout est réparé maintenant :cool:

fox quand tu décoffre juste un petit morceau coupé proprement et que tu recolle en appuie avec des épingles:cool: plus colle à bois :cool: je ne voulais pas dire tout le stab.:cool:

bon je vais faire comme vous à l'époxy 30 mm, je pense.

(je vais faire un essais avec le fer à souder sur une qui sera montée avec deux blocs éprouvette plus-tard ) merci skyluc.:cool:

personne n'a essayé à la colle a bois?:cool:

a+ jj:cool:
 
Voilà le mien

fred1000r-albums-sbach-342-picture13319-image.jpg


Le capot n était pas encore percé pour l échappement , et il me reste l helice et le cône à percer

Je suis en attente du cable jeti pour la double alim et il me restera le recepteuro a monter et je pourrais commencer le rodage du dle 55
 
Haut